Tropheus "Maladie du tropheus"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Répondre
ludo

Message par ludo »

merci de votre aide

certains mangent encore, d'autres non et restent "cachés" dans le décor.
je vais aller lire l'agora 7

je vous tiens au courant
ludo

Message par ludo »

ok, j'ai été voir.
bon, mon dosage de hier soir n'est pas suffisant.
j'ai lu dans un livre sur les tropheus : 50 pour 100L, donc j'ai mis la boite entière (de 250mg). ce n'est visiblement pas suffisant.
ce soir et demain soir, je doublerai la dose
william72100

Message par william72100 »

Salut
As tu modifié quelque chose dans ton bac ces derniers jours ex: decors, nèons ou autre chose. Plus de monde chez toi qui passe devant le bac ex:enfants........... ils n' aiment pas trop le changement.
Si tu as des trophes qui mangent du peux aussi donner du fluvermal dans la nourriture pas trop de bouffe car l'ors d'un traitement c'est pas trop bon.
will bon courrage
ludo

Message par ludo »

dois je remettre des bactéries après le traitement ?
william72100

Message par william72100 »

Pas besoins. As tu modifiè quelque chose. Il faut trouver la cause du probleme avant de refaire la meme s'il y en à une.............
will
ludo

Message par ludo »

bonjour

bon, des nouvelles, maintenant que tout à l'air stabilisé.

il reste 5 kiriza sur 24 et 11 moliro sur 14.
ils mangent bien et se déplacent vigoureusement. le plus dur à l'air d'être derrière maintenant.

je vais rester vigilant !!

mon 2éme bac de 600L que je destinais à un des 2 groupe repassera en malawi. c'est quand même "traumatisant" de voir une telle hécatombe.
l'expérience tropheus n'est pas fini pour autant, mais la motivation en a pris un sérieux coup !
il faut être réaliste et conscient de son "niveau". les troph, c'est pas pour les débutants. je me suis certainement sur-estimé.
bulls

Message par bulls »

JE SUIS novice dans la matiere mais si je comprends bien tu avais en tout 38 trophs dans un meme bac avec 2 variétés differentes ? ne crois tu pas qu'il fallait partir avec un nombre moins important et qu'une seule variété ?
tropheusforum

Message par tropheusforum »

bulls a écrit :JE SUIS novice dans la matiere mais si je comprends bien tu avais en tout 38 trophs dans un meme bac avec 2 variétés differentes ? ne crois tu pas qu'il fallait partir avec un nombre moins important et qu'une seule variété ?
+1, pas besoin de trop en vouloir au début, les troph' ne sont pas des pseudotropheus et leur maintenance est plus fine qu'on ne le pense.
Néanmoins ne te décourage pas et continue avec les survivants.
Yves
ludo

Message par ludo »

bulls a écrit :JE SUIS novice dans la matiere mais si je comprends bien tu avais en tout 38 trophs dans un meme bac avec 2 variétés differentes ? ne crois tu pas qu'il fallait partir avec un nombre moins important et qu'une seule variété ?
je suis ok avec vous pour la densité pour un seul bac !
mon autre 600L est prêt samedi, et il devait recevoir les kirizas, justement pour faire 1 espèce par bac. mais faute de volontaires.....
coltrane

Tropheus ilangi "Maladie du tropheus".

Message par coltrane »

:( :( Bonjour ce matin je m'aperçois que un de mes tropheus a le ventre gonflé!!! ...il mange pour le moment..ce soir je commence le traitement préconisé avec l'alazol!! mais une petite précision svp. la dose de 5ml pour 100l sur quatre jours , c'est a dire (en gros pour moi 20ml)est a mettre tous les jours pendant 4 jours, ou alors 20ml une seule fois et attendre 2 jours et renouveler. merci pour une réponse rapidement. :roll:
tropheus16

Message par tropheus16 »

fais un changement de 50 % d eau
traite a 15 ml d Alazol
laisse' le bac dans le noir et retraite au bout de 2 jours en refaisant un changement d eau
nourris peu mais mélange la nourriture au produit de traitement
bonne chance
laurent
coltrane

Message par coltrane »

Merci Laurent, je deja commence depuis hier, a 20 ml et ce matin aussi 20ml ,et en plus je rajouté du gros sel de guerlande environ 20couillieres soupe?? j'espere pas trop.??? lundi je ferais un changement d'eau, et je remet 15ml comme tu me dis....quel mer....d, :x j'espere tout rentrera dans l'ordre. je vous tiens au courent :cry:
tropheus75

Message par tropheus75 »

Il serait peut-être temps de les mettre dans un bac plus grand...

:wink:
Serge
coltrane

Message par coltrane »

Hier soir donc j'effectué un changement d'eau, et je remis la dose 15ml de alazol+ du sel, pas de nouriture!!!, on vera.
tropheus75

Message par tropheus75 »

Comment se portent les autres ?
Répondre

Retourner vers « Maladies et traitements »