Tropheus "Maladie du tropheus"
-
ludo
-
ludo
-
william72100
Salut
As tu modifié quelque chose dans ton bac ces derniers jours ex: decors, nèons ou autre chose. Plus de monde chez toi qui passe devant le bac ex:enfants........... ils n' aiment pas trop le changement.
Si tu as des trophes qui mangent du peux aussi donner du fluvermal dans la nourriture pas trop de bouffe car l'ors d'un traitement c'est pas trop bon.
will bon courrage
As tu modifié quelque chose dans ton bac ces derniers jours ex: decors, nèons ou autre chose. Plus de monde chez toi qui passe devant le bac ex:enfants........... ils n' aiment pas trop le changement.
Si tu as des trophes qui mangent du peux aussi donner du fluvermal dans la nourriture pas trop de bouffe car l'ors d'un traitement c'est pas trop bon.
will bon courrage
-
william72100
-
ludo
bonjour
bon, des nouvelles, maintenant que tout à l'air stabilisé.
il reste 5 kiriza sur 24 et 11 moliro sur 14.
ils mangent bien et se déplacent vigoureusement. le plus dur à l'air d'être derrière maintenant.
je vais rester vigilant !!
mon 2éme bac de 600L que je destinais à un des 2 groupe repassera en malawi. c'est quand même "traumatisant" de voir une telle hécatombe.
l'expérience tropheus n'est pas fini pour autant, mais la motivation en a pris un sérieux coup !
il faut être réaliste et conscient de son "niveau". les troph, c'est pas pour les débutants. je me suis certainement sur-estimé.
bon, des nouvelles, maintenant que tout à l'air stabilisé.
il reste 5 kiriza sur 24 et 11 moliro sur 14.
ils mangent bien et se déplacent vigoureusement. le plus dur à l'air d'être derrière maintenant.
je vais rester vigilant !!
mon 2éme bac de 600L que je destinais à un des 2 groupe repassera en malawi. c'est quand même "traumatisant" de voir une telle hécatombe.
l'expérience tropheus n'est pas fini pour autant, mais la motivation en a pris un sérieux coup !
il faut être réaliste et conscient de son "niveau". les troph, c'est pas pour les débutants. je me suis certainement sur-estimé.
-
bulls
-
tropheusforum
+1, pas besoin de trop en vouloir au début, les troph' ne sont pas des pseudotropheus et leur maintenance est plus fine qu'on ne le pense.bulls a écrit :JE SUIS novice dans la matiere mais si je comprends bien tu avais en tout 38 trophs dans un meme bac avec 2 variétés differentes ? ne crois tu pas qu'il fallait partir avec un nombre moins important et qu'une seule variété ?
Néanmoins ne te décourage pas et continue avec les survivants.
Yves
-
ludo
je suis ok avec vous pour la densité pour un seul bac !bulls a écrit :JE SUIS novice dans la matiere mais si je comprends bien tu avais en tout 38 trophs dans un meme bac avec 2 variétés differentes ? ne crois tu pas qu'il fallait partir avec un nombre moins important et qu'une seule variété ?
mon autre 600L est prêt samedi, et il devait recevoir les kirizas, justement pour faire 1 espèce par bac. mais faute de volontaires.....
Tropheus ilangi "Maladie du tropheus".
:( :( Bonjour ce matin je m'aperçois que un de mes tropheus a le ventre gonflé!!! ...il mange pour le moment..ce soir je commence le traitement préconisé avec l'alazol!! mais une petite précision svp. la dose de 5ml pour 100l sur quatre jours , c'est a dire (en gros pour moi 20ml)est a mettre tous les jours pendant 4 jours, ou alors 20ml une seule fois et attendre 2 jours et renouveler. merci pour une réponse rapidement. 
- tropheus16
Merci Laurent, je deja commence depuis hier, a 20 ml et ce matin aussi 20ml ,et en plus je rajouté du gros sel de guerlande environ 20couillieres soupe?? j'espere pas trop.??? lundi je ferais un changement d'eau, et je remet 15ml comme tu me dis....quel mer....d, :x j'espere tout rentrera dans l'ordre. je vous tiens au courent 
- tropheus75
- tropheus75