Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.

Message par mauri » 14 Fév 2014, 22:55

Tout cela fait envie !!
Merci pour les photos

QQ complements perso, suite à la visite (ancienne) de ces magasins, surtout pour souligner que la visite vaut le coup mais qu'ils doivent etre comparés avec précaution :

- Aquatreff est un "moyen" magasin de détail et (doute ?) pas un importateur direct ni un eleveur; c'est une boutique dynamique, avec de beaux sujets, beaucoup de F1 (origine ???), mais méfiance car ce sont des as de la présentation (éclairage...)

- Aquabeek est surtout un eleveur : il conserve les souches et vend les repro; c'est un grossiste...et, à ma connaissance, pas un importateur de sauvages pour revendre (sauf exception); il faut effectivement faire la visite pour voir de près un centre d'elevage

- tout cela est tres different de Cichlidenstadel...

Mais tout cela a peut etre changé ????
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Message par Bulu point » 15 Fév 2014, 04:30

Il y en a qui ont de la chance ! :)

Message par phill3218 » 15 Fév 2014, 07:35

Une bien belle journée, une fois de plus, on a bien rigolé :lol: :lol:
Notre coco dans une boutique aquario, ça vaut le coup :wink:

Pour aqua-Treff, ça vaut aussi le détour. de beaux poissons, pincipalement d'élevage, et à bons prix.
Et aussi quelques beaux sauvages

Message par phill3218 » 27 Fév 2014, 21:23

La comparaison avec le brochet est excellente. C'est un chasseur à l'affût et il ne poursuit pas vraiment ses proies, sa tactique c'est la surprise. C'est une véritable flèche, capable d'accélérations stupéfiantes (donc de se propulser à l'autre bout du bac en une fraction de seconde) mais il n'est pas taillé pour se faufiler rapidement entre les pierres. Je suis cependant convaincu qu'en aquarium tout poisson d'une taille qui pourrait passer par la bouche du Lepidio est en grand danger tant qu'il n'a pas passé ce cap...
En dehors de très très grands bacs je ne pense pas que des brouteurs soient de bons cohabitants pour les Lepidio. En plus du problème de régime alimentaire (!) ils ont un vrai territoire qu'ils défendent concrètement et dans mon cas, la moitié du temps ils ont chacun le leur... Ils aiment bien de vastes tanières. (La femelle a viré les bellcrossi de la leur) du coup ils occupent "vraiment" un volume conséquent dans le bac.

Voilà pour mon expérience et mon point de vu Sourire

Bon, lors de cet excellent trip, j'ai craqué surun couple de Lepidio Kendalli.
Un beau gros couple, trop beau ... N'ayant trop le choix pour l'instant, je l'ai mis avec mes Petros. Le couple semble bien lié, ils sont toujours ensemble, c'est même très beau à admirer, leur nage côte-à-côte, leur coexistence ...
Mais je trouve qu ça "cloche" avec les brouteurs. Sais pas pourquoi, mais ça cloche.
Et niveau nourriture, quelle galère. Ils n'ont rien touché pendant près de 2 semaines. Et pour leu apprendre à s'alimenter, je devais vider 10 cubes de krills dans le bac. Comme les Petros adorent ça, il en faut beaucoup pour que ça arrive aux Lepidio.
Maintenant ils mangent, même du flora, mais il a fallu du temps.
Et après une dose de krills, les Petros ont de drôles de selles

Sinon, je comprends pourquoi j'en voulais depuis si longtemps

Message par joelmauguen » 27 Fév 2014, 21:59

C'eszt sur de tres tres beau poissons surement un de mes prochains achats :lol:
joel
gtroph 207/94

Message par phildulac » 27 Fév 2014, 22:29

Je te rejoins : c'est vraiment un poisson magnifique ! Majestueux !
Les miens restent assez farouches (bien qu'installés depuis une trentaine de mois) et sont facilement perturbés. J'ai fait foirer une ponte en cherchant à la voir avec une lampe torche : la femelle a détalé à l'autre bout du bac et c'était reparti pour une nouvelle crise conjugale.
Je suis convaincu qu'il fait partie de ces espèces qui ont besoin d'une ambiance calme. D'avoir un territoire, et avec des abris vastes. Ce qu'ils n'ont pas la capacité de défendre avec les trop agiles (et souvent nombreux) brouteurs. J'ai exactement eu ce sentiment en voyant la vidéo du très beau bac de Coco. Ils ne sont pas malades, mais pas à leur aise.
C'est un peu comme mettre le loup dans la bergerie ou les moutons seraient plus vifs et gros que lui ;)
Je crois que pour le maintenir correctement il faut accepter de lui sacrifier un bac suffisamment grand (ça existe chez les bergers que vous êtes) et CALME (plus rare chez les bergers ) :lol:
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Message par phill3218 » 28 Fév 2014, 23:30

e crois que pour le maintenir correctement il faut accepter de lui sacrifier un bac suffisamment grand (ça existe chez les bergers que vous êtes) et CALME (plus rare chez les bergers ) Laughing

grand et calme, c'est le but. Mais j'aimerais y mettre des Lamprologus, qui risquent de terminer en zakouskis avec les lepidios

Message par Cedric60 » 01 Mar 2014, 00:02

Je viens de faire tout le post vraiment splendide merci pour les photos ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Message par Petro91 » 01 Mar 2014, 08:51

phildulac a écrit:... Les miens restent assez farouches (bien qu'installés depuis une trentaine de mois) et sont facilement perturbés. J'ai fait foirer une ponte en cherchant à la voir avec une lampe torche : la femelle a détalé à l'autre bout du bac et c'était reparti pour une nouvelle crise conjugale ...
Ben si quelqu'un venait avec un projo au beau milieu de la nuit ... tu ferais pareil ... briseur de rêve ... :lol:
Eric
Membre du GTroph

Message par coco76 » 22 Mai 2014, 11:42

Salut à tous aujourd'hui départ pour L'Allemagne avec Nounours76 ont va faire un petit tour chez cichidenstadl reportage photo à n'autre retour :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Message par joelmauguen » 22 Mai 2014, 11:47

Bon voyage j'aurais aime etre avec vous :cry:
joel
gtroph 207/94

Message par Tropheus45 » 22 Mai 2014, 11:59

BONNE ROUTE :wink: IDEM mais cela sera pour juin :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Cedric60 » 22 Mai 2014, 12:53

Bonne route vivement les photos ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Message par coco76 » 22 Mai 2014, 16:26

joelmauguen a écrit:Bon voyage j'aurais aime etre avec vous :cry:

Trop tard pour avoir des regrets c'est pas faute d'avoir essayer de t'enmener avec nous.
Pas grave on y retourne ensemble au mois de juin j'espère :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Message par PIET » 22 Mai 2014, 16:39

tant que tu est sur place regarde les nouveauté (s'il y en a ) au niveau des leds merci mon jc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos des membres