La comparaison avec le brochet est excellente. C'est un chasseur à l'affût et il ne poursuit pas vraiment ses proies, sa tactique c'est la surprise. C'est une véritable flèche, capable d'accélérations stupéfiantes (donc de se propulser à l'autre bout du bac en une fraction de seconde) mais il n'est pas taillé pour se faufiler rapidement entre les pierres. Je suis cependant convaincu qu'en aquarium tout poisson d'une taille qui pourrait passer par la bouche du Lepidio est en grand danger tant qu'il n'a pas passé ce cap...
En dehors de très très grands bacs je ne pense pas que des brouteurs soient de bons cohabitants pour les Lepidio. En plus du problème de régime alimentaire (!) ils ont un vrai territoire qu'ils défendent concrètement et dans mon cas, la moitié du temps ils ont chacun le leur... Ils aiment bien de vastes tanières. (La femelle a viré les bellcrossi de la leur) du coup ils occupent "vraiment" un volume conséquent dans le bac.
Voilà pour mon expérience et mon point de vu Sourire
e crois que pour le maintenir correctement il faut accepter de lui sacrifier un bac suffisamment grand (ça existe chez les bergers que vous êtes) et CALME (plus rare chez les bergers ) Laughing
Ben si quelqu'un venait avec un projo au beau milieu de la nuit ... tu ferais pareil ... briseur de rêve ...phildulac a écrit:... Les miens restent assez farouches (bien qu'installés depuis une trentaine de mois) et sont facilement perturbés. J'ai fait foirer une ponte en cherchant à la voir avec une lampe torche : la femelle a détalé à l'autre bout du bac et c'était reparti pour une nouvelle crise conjugale ...
joelmauguen a écrit:Bon voyage j'aurais aime etre avec vous
Retourner vers Photos des membres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités