Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus kiriza "Maladie du tropheus".

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons

Message par Mollets ronds » 24 Mai 2011, 23:15

Merci de tout coeur à tous. Je rentre d'Allemagne à l'instant et je n'ai donc pas pu faire avancer les choses. Hier soir, j'ai d'abord nourri ceux qui mangeaient encore avec des sticks imbibés de Flagyl. Après ça, j'ai traité le bac: salage 8 g/l et Flagyl 1,5 g pour 100 litres. C'est ce que j'avais. J'ai aussi pensé à baisser le niveau mais je me suis fait la même reflexion que Tank, ça laisse une zone humide non traitée. Le bac est depuis dans la pénombre. Ce soir, je n'ai pas pu voir sérieusement comment ça se passe puisque je n'ai pas allumé. Demain je vais chercher du Bactopur ou du Furapond. J'irai aussi chez le seul pharmacien qui accepte de me fournir du Flagyl (maxi 2 boites de 14 x 500 mg). Il ne connaît pas l'Alazol. Je vais essayer de lui commander du metronidazole en boîte de 100 gr. Eric si tu as une adresse, je suis, bien sur, preneur et reconnaissant.
Pour les causes possibles, il n'y en a pas 36:
- Les "nouveaux" arrivants même si ce ne sont pas des brouteurs et qu'ils se portent très bien.
- Le chambardement pour pêcher le surplus de Tropheus. Une journée de stress intense, modification du décor et retrait des 2/3 du groupe. Associé au fait que Nico rencontre aussi des pépins, je pense que c'est la cause la plus probable.
- Le changement d'eau de vendredi dernier où la quantité de conditionneur était très limitée. Je n'en avais presque plus et je m'en suis aperçu après avoir effectué le changement d'eau :roll: .
- La reproduction des kendalli. Je n'y crois pas parce que les Tropheus situés sur ce secteur du bac se nourrissaient encore hier soir.
Je pense donc changer 20 % d'eau avec conditionneur et continuer de traiter au Flagyl plus Bactopur ou Furanol.
Encore une fois merci à tous.
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Tank ganyika » 25 Mai 2011, 09:05

Salut Olivier,

Tu peux contacter Marc chez Franchi-Cichlid. Tes poissons viennent bien de là ?
Je sais qu'ils ont des boîtes de Metronidazole pur.

Bon courage :wink:

Message par Mollets ronds » 25 Mai 2011, 09:13

Merci Tank, mais le délai me semble trop long. J'attend qu'Eric me fasse signe et simultanément je vais me prostituer auprès des pharmacies du secteur pour en avoir.
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Nico91 » 25 Mai 2011, 09:13

Salut Olivier,

Ne soit pas désolé pour moi tu n y es pour rien!
Pour ma part j ai traiter hier soir au Tremazol de Sera. La molécule active est le praziquantel utilisée contre les tenia chez l homme. Et ce soir je combinerai avec du Flagellol qui comme son nom l indique lutte contre les flagellés intestinaux.

Je te tiens au courant de l evolution chez moi.

Allez courage Olivier on va arriver a les soigner ;-)

Message par Nico91 » 25 Mai 2011, 09:20

Olivier je suis passé hier soir a la pharmacie du frangin d Eric pour commander de l Alazol et la preparatrice m a dit que c etait manquant chez le fournisseur et que du coup elle savait pas.combien de temps ca serait dispo...

Message par Tank ganyika » 25 Mai 2011, 09:23

Tu peux également faire le tour des vétos et s'il y a, des club colombophile, des fermes. L'alazol est utilisé pour les pigeons.

Message par Tank ganyika » 25 Mai 2011, 09:28

Le Fabricant n'est pas bien loin de chez toi, tu peux peut-être appeler pour expliquer ton cas.

Laboratoires MOUREAU 95270 LUZARCHES 01 34 71 03 15

Message par Mollets ronds » 25 Mai 2011, 09:34

Merci Tank. Nico, avec quoi traites tu ?
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Nico91 » 25 Mai 2011, 09:49

J ai fait hier soir un traitement au Sera Tremazol avec un changement d eau de 50% ce matin et ce soir j enchaine avec un traitement au Sera Flagellol

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 25 Mai 2011, 09:58

Nico91 a écrit:Olivier je suis passé hier soir a la pharmacie du frangin d Eric pour commander de l Alazol et la preparatrice m a dit que c etait manquant chez le fournisseur et que du coup elle savait pas.combien de temps ca serait dispo...

J'ai commandé 5 boites de 100grs de Métronidazole pure, hier, en urgence, auprès d'une des pharmaciennes ... J'en ai mare secouer le pharmacien en chef ....
J'ai la date de livraison dans la journée.
:?
Eric
Membre du GTroph

Message par Mollets ronds » 25 Mai 2011, 10:06

Tank ganyika a écrit:Le Fabricant n'est pas bien loin de chez toi, tu peux peut-être appeler pour expliquer ton cas.

Laboratoires MOUREAU 95270 LUZARCHES 01 34 71 03 15

Super !!! Une personne gentille, compétente et disponible:
Le code ACP pour les pharmaciens:
60 ml: 6964325
250 ml: 6964331
Ils doivent l'avoir en 24 heures sauf si leur grossiste est Phénix. Nico, si un grossiste est sans stock, c'est temporaire (2 à 3 jours). Il faut alors tester les autres: OCP vétosanté, Serp Rouen ou Alliance santé.
Dernier point, l'Alazole est aussi photosensible.
Modifié en dernier par Mollets ronds le 25 Mai 2011, 13:24, modifié 1 fois.
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Mollets ronds » 25 Mai 2011, 11:32

Vétosanté est en rupture de stock. J'en attend d'Alliance santé pour vendredi matin et encore 1x250ml. Ils refusent pour deux bouteilles :roll: .
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Tank ganyika » 25 Mai 2011, 12:00

Olivier,

Dans ta conversation téléphonique, as-tu évoqué l'usage de l'alazol en aquariophilie ? Sont-ils au courant et préconisent-ils une posologie particulière ?

Re: Maladies et traitements

Message par Mollets ronds » 25 Mai 2011, 13:14

Petro91 a écrit:
Nico91 a écrit:Olivier je suis passé hier soir a la pharmacie du frangin d Eric pour commander de l Alazol et la preparatrice m a dit que c etait manquant chez le fournisseur et que du coup elle savait pas.combien de temps ca serait dispo...

J'ai commandé 5 boites de 100grs de Métronidazole pure, hier, en urgence, auprès d'une des pharmaciennes ... J'en ai mare secouer le pharmacien en chef ....
J'ai la date de livraison dans la journée.
:?

Si tu peux m'en rétrocéder une boite ... :oops:
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Mollets ronds » 25 Mai 2011, 13:23

Tank ganyika a écrit:Olivier,

Dans ta conversation téléphonique, as-tu évoqué l'usage de l'alazol en aquariophilie ? Sont-ils au courant et préconisent-ils une posologie particulière ?

Oui, il connaissait l'effet sur les points blanc et l'examita. Mais je n'ai pas parlé de posologie.
Je viens de changer 20% d'eau et ajout avec 14 gr de Flagyl et du Furanol. J'ai pu voir les poissons quelques minutes. Il n'y a pas de cadavres apparents et les Lepidiolamprologus kendalli surveillent toujours leur ponte :shock: .
Je vais chercher des adresses de clubs colombophiles (gros consommateurs d'Alazol) et contacter les pharmacies à proximité.
Olivier
Membre Gtroph 031/91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements