N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Telmatochromis aff vitattus (ex sp.congo)
-
Oura
Telmatochromis aff vitattus (ex sp.congo)
Comment considerez vous cet espèce dans le monde des herbivores ?
Pour ma part j'en maintiens un groupe de 5 avec mes T moorii Kasanga
C'est une espèce au comportement remarquable que j'ai toujours apprécié.
Pour ma part j'en maintiens un groupe de 5 avec mes T moorii Kasanga
C'est une espèce au comportement remarquable que j'ai toujours apprécié.
Modifié en dernier par Oura le 06 déc. 2007, 21:13, modifié 2 fois.
J'ai adoré maintenir et observer cette espèce (comme toute les autres telmato élancés et "bandés"), je les ai vu, non pas brouter en raclant, mais manger des algues en les arrachant au substrat, en fait ils évacuaient des algues toute la journée.
Je maintient actuellement des Telmatochromis bifrenatus et il semble bien qu'eux aussi soient très portés sur les algues, je ne suis pas sur, mais peut être un peu moins que tous leurs "cousins".

Je maintient actuellement des Telmatochromis bifrenatus et il semble bien qu'eux aussi soient très portés sur les algues, je ne suis pas sur, mais peut être un peu moins que tous leurs "cousins".

Destination Tanganyika
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
Oura
- Tropheus45
- Tropheus45
Salut Sébastien, si la femelle est restée cloitrée dans la coquille durant plusieurs jours de suite, il y a eu ponte.
Si tu sais (à peu de choses près) la date du début de sa claustration; tu prend la coquille au bout 18 jours environ. (il ne faut pas de concurrence avec d'autres alevins car ces petits sont tout-petits) Tu lamet dans un bac tanquille et tu laisses les petits en sortir seuls.
Si tu sais (à peu de choses près) la date du début de sa claustration; tu prend la coquille au bout 18 jours environ. (il ne faut pas de concurrence avec d'autres alevins car ces petits sont tout-petits) Tu lamet dans un bac tanquille et tu laisses les petits en sortir seuls.
Destination Tanganyika
- Tropheus45
- Tropheus45
- tribal59140
- tribal59140
-
eric41
j'en ai encore un, mais je n'ai jamais pu avoir de repro.
les miens sont plus gros que ceux de la souche de Sébastien, car un faisait 14.15 cm !
en 1er, il faut savoir que le nom n'est plus celui-ci, mais Telmatochromis aff. vittattus. En effet, appelé un poisson sp. Congo pouvant venir de Tanzanie, cela prête à sourir, mais dans ce milieu, on n'en est pas à la 1ere connerie du genre !
Sinon, c'est un poisson pour le genre Telmatochromis, très sympa avec les autres, s'accordant avec votre passion, les Tropheus.
Si certains en trouvent, prière de me filer l'info

les miens sont plus gros que ceux de la souche de Sébastien, car un faisait 14.15 cm !
en 1er, il faut savoir que le nom n'est plus celui-ci, mais Telmatochromis aff. vittattus. En effet, appelé un poisson sp. Congo pouvant venir de Tanzanie, cela prête à sourir, mais dans ce milieu, on n'en est pas à la 1ere connerie du genre !
Sinon, c'est un poisson pour le genre Telmatochromis, très sympa avec les autres, s'accordant avec votre passion, les Tropheus.
Si certains en trouvent, prière de me filer l'info

- tribal59140