Reproduction Boulengeri
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Re: reproduction Boulengeri
Pas lal de jeunes et tu as énormément d escargots.....
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
oui je laisse les escargot ils bouffent les restant de nourriture comme ça pas de pollution oui une belle ponte en fait il y a deux pontes les alevins ce sont regroupés il me semblejoelmauguen a écrit :Pas lal de jeunes et tu as énormément d escargots.....
-
phildulac
- Membre GTROPH
J’ai aussi beaucoup d’escargots dans les bacs peu peuplés, c’est en effet pratique pour finir les surplus de nourriture et aérer le sable. Le seul inconvénient est leur propension à bloquer les pompes en se coinçant dans les pales.Pat41200 a écrit :oui je laisse les escargot ils bouffent les restant de nourriture comme ça pas de pollution oui une belle ponte en fait il y a deux pontes les alevins ce sont regroupés il me semblejoelmauguen a écrit :Pas lal de jeunes et tu as énormément d escargots.....
Ce sont les pontes de 2 couples qui se sont rassemblées ? Marrant.
Si tu veux élever les jeunes, attention, quand elle était à nouveau prête à pondre ma femelle chassait ses « grands » jeunes (et les tuait si le bac était trop exiguë).
Chouette petites teignes en tout cas ?
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
merci du renseignementphildulac a écrit :J’ai aussi beaucoup d’escargots dans les bacs peu peuplés, c’est en effet pratique pour finir les surplus de nourriture et aérer le sable. Le seul inconvénient est leur propension à bloquer les pompes en se coinçant dans les pales.Pat41200 a écrit :oui je laisse les escargot ils bouffent les restant de nourriture comme ça pas de pollution oui une belle ponte en fait il y a deux pontes les alevins ce sont regroupés il me semblejoelmauguen a écrit :Pas lal de jeunes et tu as énormément d escargots.....
Ce sont les pontes de 2 couples qui se sont rassemblées ? Marrant.
Si tu veux élever les jeunes, attention, quand elle était à nouveau prête à pondre ma femelle chassait ses « grands » jeunes (et les tuait si le bac était trop exiguë).
Chouette petites teignes en tout cas ?
- Petro91
- Membre du Conseil
Moi, je fais de l'élevage d'escargots dans de petits bacs, afin de les réimplanter dans les plus grands, en cas d'accident par exemple et lorsque je dois laver le sable. Un bac garni d'un sable sans escargot, à mon sens, serait mal équilibré.phildulac a écrit :J’ai aussi beaucoup d’escargots dans les bacs peu peuplés, c’est en effet pratique pour finir les surplus de nourriture et aérer le sable. Le seul inconvénient est leur propension à bloquer les pompes en se coinçant dans les pales.Pat41200 a écrit :oui je laisse les escargot ils bouffent les restant de nourriture comme ça pas de pollution oui une belle ponte en fait il y a deux pontes les alevins ce sont regroupés il me semblejoelmauguen a écrit :Pas lal de jeunes et tu as énormément d escargots.....
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
je suis d'accordsPetro91 a écrit :Moi, je fais de l'élevage d'escargots dans de petits bacs, afin de les réimplanter dans les plus grands, en cas d'accident par exemple et lorsque je dois laver le sable. Un bac garni d'un sable sans escargot, à mon sens, serait mal équilibré.phildulac a écrit :J’ai aussi beaucoup d’escargots dans les bacs peu peuplés, c’est en effet pratique pour finir les surplus de nourriture et aérer le sable. Le seul inconvénient est leur propension à bloquer les pompes en se coinçant dans les pales.Pat41200 a écrit : oui je laisse les escargot ils bouffent les restant de nourriture comme ça pas de pollution oui une belle ponte en fait il y a deux pontes les alevins ce sont regroupés il me semble
Chez moi aucun escargot dans le sable ou sur les plante dans aucun de mes bacs les Synodontis veille et tout va bien depuis très longtempsPetro91 a écrit :Moi, je fais de l'élevage d'escargots dans de petits bacs, afin de les réimplanter dans les plus grands, en cas d'accident par exemple et lorsque je dois laver le sable. Un bac garni d'un sable sans escargot, à mon sens, serait mal équilibré.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892