La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Et encore une catastrophe
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Et encore une catastrophe
Hier matin j'ai voulu faire un complement d'eau dans le bac ou j'avais mes tropheus moori rainbow (le groupe de sauvages de Ouali plus 3 ou 4 males de chez Fabrice(corwin), et aussi mes 10 cyprichromis jumbo sauvage,donc j'ouvre l'eau et je fais autre chose il etait 9h et j'avais rdv chez Boris et je suis partit sans refermer l'eau, nous sommes revenu a 18h et en arrivant j'ai vu de l'eau couler de la porte du garage et j'ai tout de suite compris que j'avais pas ferme.
du coup garage inonde mais ca j'ai un peu l'habitude mais un changement d'eau de 10 h les poissons n'ont pas survécus j'ai perdu les 10 jumbo et pratiquement tout le groupe de tropheus.
j'en ai raz le bol je ne sais meme pas si je vais remettre des poissons dans se bac,j’avais un magnifique banc de tropheus et les cypris commençaient a etre super beaux.
du coup garage inonde mais ca j'ai un peu l'habitude mais un changement d'eau de 10 h les poissons n'ont pas survécus j'ai perdu les 10 jumbo et pratiquement tout le groupe de tropheus.
j'en ai raz le bol je ne sais meme pas si je vais remettre des poissons dans se bac,j’avais un magnifique banc de tropheus et les cypris commençaient a etre super beaux.
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
- philty
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 249/29
Re: Et encore une catastrophe
Rien à faire d'autre que se pardonner à soi même et essayer de digérer ça....
Courage....
Courage....
Philippe
Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph
Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph
Quelle merde...
Conseil : investit dans ça (ou équivalent)
https://m.darty.com/m/achat/mp/petit_el ... 32445.html
Tu lances ton remplissage, tu fous le minuteur sur le temps que tu estimes pour remplir et zou dans la poche.
Normalement, tu ne pourras pas oublier avec ça...
Conseil : investit dans ça (ou équivalent)
https://m.darty.com/m/achat/mp/petit_el ... 32445.html
Tu lances ton remplissage, tu fous le minuteur sur le temps que tu estimes pour remplir et zou dans la poche.
Normalement, tu ne pourras pas oublier avec ça...
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Sauf que la je n étais plus chez moi donc même avec un.minueur ...
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
Non mais quand tu as commencé ton opération, tu avais prévu d'arrêter avant de partir non? Ou alors c'est bizarre de remplir un bac et de se dire "je couperais en revenant".
Non?
Du coup, tu aurais réglé ton minuteur pour qu'il sonne avant de partir. Et hop.
Non?
Du coup, tu aurais réglé ton minuteur pour qu'il sonne avant de partir. Et hop.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Salut,
Quelle merde encore pourtant c'est pas la première fois que sa t'arrive tu en fais exprès c'est pas possible
Tu à le même problème que moi je perd la tête aussi et j'ai fais déborder mes bac aussi plusieurs fois mais quelques litres
Maintenant je met systématiquement une alarme sur le bac que je rempli au cas ou je serai pris ailleurs mais surtout j'essaie de rester dans la pièce ou se trouve le bac .
Mais là tu à le record partir en plein changement d'eau pendent 10 heures
c'est vraiment dommage tu dois vraiment t'en vouloir
Je vais te donner un conseil mange du poisson c'est bon pour la mémoire
Je suis vraiment désolé pour toi mon ami
Quelle merde encore pourtant c'est pas la première fois que sa t'arrive tu en fais exprès c'est pas possible
Tu à le même problème que moi je perd la tête aussi et j'ai fais déborder mes bac aussi plusieurs fois mais quelques litres
Maintenant je met systématiquement une alarme sur le bac que je rempli au cas ou je serai pris ailleurs mais surtout j'essaie de rester dans la pièce ou se trouve le bac .
Mais là tu à le record partir en plein changement d'eau pendent 10 heures
Je vais te donner un conseil mange du poisson c'est bon pour la mémoire
Je suis vraiment désolé pour toi mon ami
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Vraiment désolé pour toi Joël c est moche.
c est la série moi aussi pour la première fois j ai fait déborder mon bac...quelques bons litres.Et j étais dans la pièce.
Mais toi quelle cata ! Oui mets une alarme ...ou accroche tes clés de voiture au robinet de remplissage !
c est la série moi aussi pour la première fois j ai fait déborder mon bac...quelques bons litres.Et j étais dans la pièce.
Mais toi quelle cata ! Oui mets une alarme ...ou accroche tes clés de voiture au robinet de remplissage !
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
- mauri
- N° Adhérent : 000178
ou, puisque garage, trop plein direct dans l'égout ou le jardin; facile à faire et qq E
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Le trop plein aurait évité d inonder le garage mais pas la perte des poussons
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
joelmauguen a écrit :Le trop plein aurait évité d inonder le garage mais pas la perte des poussons
Déja, désolé pour toi joel avec cette nouvelle cata!
Pour éviter ces déboires ! tu peux installer un petit robinet a flotteur a chaque arrivée de bac ! c'est simple comme principe; mais ca marche
- joelmauguen
- Membre GTROPH
oui Francois j'y avais deja pense genre chasse d'eaufranky28 a écrit :joelmauguen a écrit :Le trop plein aurait évité d inonder le garage mais pas la perte des poussons
Pour éviter ces déboires ! tu peux installer un petit robinet a flotteur a chaque arrivée de bac ! c'est simple comme principe; mais ca marche
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
Tu as quand méme de la chance que cela se soit passé dans ton sous sol !!!!imagine notre Coco qui fait comme toi , et qui part a la péchejoelmauguen a écrit :oui Francois j'y avais deja pense genre chasse d'eaufranky28 a écrit :joelmauguen a écrit :Le trop plein aurait évité d inonder le garage mais pas la perte des poussons
- Petro91
- Membre du Conseil
Oui, robinet mécanique type chasse d'eau ou électro-vanne.joelmauguen a écrit :oui Francois j'y avais deja pense genre chasse d'eaufranky28 a écrit :Déja, désolé pour toi joel avec cette nouvelle cata!joelmauguen a écrit :Le trop plein aurait évité d inonder le garage mais pas la perte des poussons
Un robinet monté sur une électro-vanne, type chaudière ou lave vaisselle qui coupe lorsque la cote est atteinte.
(Cote pression chaudière) ou (cote niveau lave linge ou vaisselle)
C'est con, ce bac était magnifique.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Oui mais moi je ne suis pas complètement sénile comme Joël peu l'êtrefranky28 a écrit :
Tu as quand méme de la chance que cela se soit passé dans ton sous sol !!!!imagine notre Coco qui fait comme toi , et qui part a la péche
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Je viens juste de voir le message, je comprends ta lassitude, courage ami Joël
Denis Jeandel