Tropheus "probleme de Kh"
-
xav76
Tropheus "probleme de Kh"
bonjour a tous, voila je fais tourner un bac depuis 1 mois dans le but d'y introduire un groupe de trophs . seulement j'ai un souci avec la dureté carbonaté qui a la sorti du robinet est d'environ 9 et qui, dans mon bac est de 5 alors qu'il est rempli de pierre calcaire et que en plus j'y ai ajouté du sel special cichlid . le reste des parametre est maintenant stable : Gh:13, Ph:8.5 et No3 inf a 0.3 . voila donc les faits et si qlq pouvait m'aider ou me conseiller, ca serait sympa car je ne sais pas trop quoi faire !!!
merci d'avance
merci d'avance
- tropheus16
- tropheus75
Mets du corail (très bien lavé) dans la filtration ou fais comme moi avec (toujours dans la filtration) de la calcialite.
Attend que ton eau soit bien tamponnée (et que tous les paramètres* soient bien stabilisés) avac d'introduire tes poissons.
(*) Et comme l'a dit Laurent avec des tests précis...
Serge

Attend que ton eau soit bien tamponnée (et que tous les paramètres* soient bien stabilisés) avac d'introduire tes poissons.
(*) Et comme l'a dit Laurent avec des tests précis...
Serge
-
xav76
merci beaucoup pour ces precisions . je vais essayer de trouver ca . j'en profite pour vous demander un conseil concernant la filtration ! un filtre exterieur est il inadapté pour la maintenance de trophs car on me l'a deconseillé ! pour info c un JBL cristalprofi 500
qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos reponses
qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos reponses
- tropheus16
- dmduncan37
- dmduncan37
- dmduncan37
-
bulls
- tropheus75