N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Je voulais dire que j'adore!!! Ca me laisse pensif.... J'aimerais bien maintenir des Blacks (ça c'est bon), des Whites, et des Yellows!!! Dans des conditions quasi similaires pour voir si il y a une différence comportementale selon les types de Calvus.
Au moindre changement tout est à refaire avec ses poissons.
Comme le dit Joël, un couple reproducteur qui déménage et le mâle ne tolère plus sa femelle! Il faut un moment pour qu'une relation de couple s'installe mais une fois en place, il n'est pas rare que le mâle et la femelle ne se quittent plus.
Sauf si on re-change quelque chose....
Parfois ils sont assez discrets, mais quand on a la chance d'avoir des spécimens peu ou pas craintifs, c'est un magnifique spectacle.
Non ils ne sont pas sauvage enfin pas à ma connaissance. C'est Gwenaël qui mes les a gentillement donné. A priori, même âge mais mâle plus grand ;)
Pour le moment ils s'ignore. Quand ils sont arrivé ils paradaient au taquet mais depuis hier calme plat ! Ils sont plutôt timide mais faut le temps qu'ils s'adaptent bien à la pop du coup ^^
J'ai un couple sauvage de "blacks" depuis quelques temps, seul dans un 350 litres le mâle ne tolérait pas la femelle dans la zone rocheuse et la pauvre était cachée parmi les nombreuses Anubias nana
Le positionnement d'une grosse coquille d'escargot (une espèce Africaine dont j'ignore le nom) et le comportement a totalement changé.
Je pense les laisser en communautaire le temps qu'ils grandissent et me fasse deux trois pontes et ainsi voir le comportement vis à vis des colocataires ;)