La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Nouveau bac avec un groupe de troph kiriza
Nouveau bac avec un groupe de troph kiriza
Bonjour à tous,
Je suis occupé de monter un nouveau bac de 250*60*55.
J'ai déjà un groupe de troph sp. Black kiriza (8 adultes, 3 jeunes de 4-5cm et quelques jeunes de 2-3 cm) et des tanganicodus isracae moba que j'aimerai transférer dedans, mais avec quoi?
Un autre groupe de troph?
Un trio de petro?
Un trio ou quatuor de tropheus duboisi maswa + un couple ou trio de petro?
.....??
Merci pour vos avis
Je suis occupé de monter un nouveau bac de 250*60*55.
J'ai déjà un groupe de troph sp. Black kiriza (8 adultes, 3 jeunes de 4-5cm et quelques jeunes de 2-3 cm) et des tanganicodus isracae moba que j'aimerai transférer dedans, mais avec quoi?
Un autre groupe de troph?
Un trio de petro?
Un trio ou quatuor de tropheus duboisi maswa + un couple ou trio de petro?
.....??
Merci pour vos avis
Dimitri
Gtroph : 215/13
AFC : 0653.BEL
-
phill3218
Un autre groupe de trophs ... c'est délicat et risqué, à terme, qu'une espèce ne prenne le dessus sur l'autre. Quoique ton bac n'est pas rikiki
Ou alors des Maswa, 4-5 minimum, lui il reste assez neutre, enfin c'est mon avis.
Mais dans tous les cas, attention à l'introduction, le mieux à mon avis est de mettre tout le monde ensemble en même temps.
Sinon du Petro, famula ou Trewawasae, pour commencer, en groupe de 7-8 individus minimum, mais sur la quantité, tu auras bcp d'autres réactions contraires à la mienne.

Ou alors des Maswa, 4-5 minimum, lui il reste assez neutre, enfin c'est mon avis.
Mais dans tous les cas, attention à l'introduction, le mieux à mon avis est de mettre tout le monde ensemble en même temps.
Sinon du Petro, famula ou Trewawasae, pour commencer, en groupe de 7-8 individus minimum, mais sur la quantité, tu auras bcp d'autres réactions contraires à la mienne.
oui comme dit phill des maswa c'est neutre chez moi j'ai mélangé des maswa avec des red rainbow et sa marche bien et dans un bac plus petit que le tien
donc 7 ou 8 maswa et un couple de petrochromis
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- Petro91
- Membre du Conseil
Oui, je trouve l'idée de Maswa intéressante. C'est vrai qu'ils sont distant des autres.coco76 a écrit :oui comme dit phill des maswa c'est neutre chez moi j'ai mélangé des maswa avec des red rainbow et sa marche bien et dans un bac plus petit que le tien![]()
Attention, bien que long, tout bac n'est pas très grand. Choisi ton Petro, parmi les calmes et pas trop gros. Un trio max ....
Et tu fais gaffe à bien tout introduire ensemble, d'un coup, avec un réaménagement du décors dans le bac ...
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
tropheus duboisi maswa (marbais élevage provenance allemagne)Petro91 a écrit :Super.spezia a écrit :Groupe de duboisi trouvé
3-5 en adultes.
Tu connais la souche ?
et pour les petro, j'ai peut-être trouvé un couple de petrochromis famula orange fin kigoma F1, mais il veux absolument vendre par 10 pc
Dimitri