Merci
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Des idées de décors pour bac cyphotilapia
Des idées de décors pour bac cyphotilapia
Suite à la préparation d'un nouveau bac pour mes Cypho je serais intéressé par vos idées de décors car pas l'habitude de morceaux comme ça.... Photo en prime la classe
Merci
Merci
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72
Gtroph 025/72
mon bac 650l avec 1 male et 4 femelles ,4 bebe de 10 mois et 2 de 3 mois.
premier montage ,beaucoup de roche tout le monde se cache..

ensuite 4 ou 5 roches pour les calvus et les petits.
Beaucoup mieux a mon gout.
avec lumiere pour photo .
lumiere du bac normalement ,36w tube t8 normal.
Sable de plage ,une coche de 2cm-
je sais que le bac est petit pour eux mais je prefere un bac petit a les voir partir chez n,importe qui qui les garderas 2 ou 3 mois avant de les vendres pour faire du fric , c,est dur de trouver quelqu,un qui soit serieux .
Mon idee est avoir un bac plus grand un jour (faut toujours rever) , dans un mois ou 2 sortir les gros bebe et sexage pour garder une ou 2 femelles pour que le male soit plus tranquile .
premier montage ,beaucoup de roche tout le monde se cache..
ensuite 4 ou 5 roches pour les calvus et les petits.
Beaucoup mieux a mon gout.
avec lumiere pour photo .
lumiere du bac normalement ,36w tube t8 normal.
Sable de plage ,une coche de 2cm-
je sais que le bac est petit pour eux mais je prefere un bac petit a les voir partir chez n,importe qui qui les garderas 2 ou 3 mois avant de les vendres pour faire du fric , c,est dur de trouver quelqu,un qui soit serieux .
Mon idee est avoir un bac plus grand un jour (faut toujours rever) , dans un mois ou 2 sortir les gros bebe et sexage pour garder une ou 2 femelles pour que le male soit plus tranquile .
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
- Petro91
- Membre du Conseil
Nos bacs
Ouai. Un beau bac. En plus, les gros ont le garde-manger à demeure ..... cool.docfish a écrit :J'aime bien ça, à condition d'aimer les plantes:
Ils ne doivent pas se priver en plus.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Tu sais j'ai vu pas mal de choseespagne a écrit :
.
Et surtout aussi ne pas mettre n'importe quoi chez toi autrement c'est le cèlibat au tournant
Gtroph 025/72
Gtroph 025/72
Re: Nos bacs
Cool comme décor, par contre la nuit c'est un repas pantagruélique pour les frontosPetro91 a écrit :Ouai. Un beau bac. En plus, les gros ont le garde-manger à demeure ..... cool.docfish a écrit :J'aime bien ça, à condition d'aimer les plantes:
Ils ne doivent pas se priver en plus.
Gtroph 025/72
Gtroph 025/72
C'est ce qu'ai remarque, tu as reduit la lumiereespagne a écrit :Dans le premier decor avec que des roches je ne les voyais que 10 minutes
par jours ... a l,heures de la bouffe![]()
Le male restait dans sa grotte 24h et les femelles 23h .
J,en ai eu marre et j,ai laisse tres peu de cache et reduit la lumiere ,le
comportement est completement different .
Tu as essaye avec moins de decor, avec lumiere identique. Resultat
Gtroph 025/72
Gtroph 025/72
Avec moins de roche et la meme lumiere ,moins timide mais quelques exemplaires sont devenu pales ,je crois dire le bon mot
Comme en situation de stress .
J,ai teste moins de lumiere et ça va .ils ont tous de bonne couleur .
Je parle de ce que j,ai vus dans mon bac peu etre que chez d,autre il n,y a pas de probleme.
Comme en situation de stress .
J,ai teste moins de lumiere et ça va .ils ont tous de bonne couleur .
Je parle de ce que j,ai vus dans mon bac peu etre que chez d,autre il n,y a pas de probleme.
Ouah
je viens de passer plus deux heure de lecture sur les cypho
Beaucoup conseil de leur mettre des abris afin qu'ils ce cachent, et en plus ça permet de délimiter le territoire des mâles.
Je pense regarder pour des ranges bouteilles en terre cuite, pour remplacer les grottes naturelles.
Pour ce qui est des autres pensionnaires
j'ai deja un couple d' Ophthalmotilapia ventralis orange cap qui est avec eux et je penses à du leleupi il faut que je cherche 
Beaucoup conseil de leur mettre des abris afin qu'ils ce cachent, et en plus ça permet de délimiter le territoire des mâles.
Je pense regarder pour des ranges bouteilles en terre cuite, pour remplacer les grottes naturelles.
Pour ce qui est des autres pensionnaires
Gtroph 025/72
Gtroph 025/72