Mes tropheus moorri "Kantalamba"
Mes tropheus moorri "Kantalamba"
Salut,
Cela fait un moment que je n’ai pas posté, mais je vous lis régulièrement.
J'ai besoin de conseils de votre part.
Voila hier, j'ai rentré un groupe de 8 Tropheus Moorii "Katalamba" red raimbow sauvage, ainsi qu'un couple de Variabilichromis Morii "Mpimbwe", sauvage également. Je les aient mis dans un bac de quarantaine de 250 litres. Je voulais savoir s’il fallait faire un traitement à l'Azalol en préventif ou pas?
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Cela fait un moment que je n’ai pas posté, mais je vous lis régulièrement.
J'ai besoin de conseils de votre part.
Voila hier, j'ai rentré un groupe de 8 Tropheus Moorii "Katalamba" red raimbow sauvage, ainsi qu'un couple de Variabilichromis Morii "Mpimbwe", sauvage également. Je les aient mis dans un bac de quarantaine de 250 litres. Je voulais savoir s’il fallait faire un traitement à l'Azalol en préventif ou pas?
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
-
Coventryman
-
phill3218
+ 1 avec J-B, cela dépend de l'acclimatation.
Cependant, le fait de les déménager et transporter peut certainement leur amener un stress, même s'ils sont depuis longtemps dans leur précédent bac.
Ce que j'ai fait récemment avec un groupe de trophs sauvages, c'est de mélanger du métronidazole dans un pot avec de la spiruline écrasée. Et je leur ai tout donné pendant trois jours.
Je ne sais pas si ça leur a été utile, mais en tout cas c'est probablement la première fois que je ne perds aucun troph lors de l'acquisition d'un groupe, et cela fait maintenant 1 mois qu'ils sont à la maison, et tout à l'air OK.
Pour les 8, +1 avec J-B
Cependant, le fait de les déménager et transporter peut certainement leur amener un stress, même s'ils sont depuis longtemps dans leur précédent bac.
Ce que j'ai fait récemment avec un groupe de trophs sauvages, c'est de mélanger du métronidazole dans un pot avec de la spiruline écrasée. Et je leur ai tout donné pendant trois jours.
Je ne sais pas si ça leur a été utile, mais en tout cas c'est probablement la première fois que je ne perds aucun troph lors de l'acquisition d'un groupe, et cela fait maintenant 1 mois qu'ils sont à la maison, et tout à l'air OK.
Pour les 8, +1 avec J-B
- chouchou38
+ un avec phill 3218 je fait comme toi et plus de perte avec du f0 ou autres F1 ...... FX je les traites tous sur 3/4 jours en plus je rajoute du jus d ail avec les paillettes (ca leurs ouvrent l appetance et c est un vermifuge naturel) et le metrodinazol 
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Francois
membre du Gtroph 169/38
Ils viennent de chez AbysseCoventryman a écrit :Tout depend de l'acclimatation qu'ils ont eu chez le gars qui te les as vendu![]()
C'est mon choix, pour un souci de budgetCoventryman a écrit :Pourquoi prends-tu (ou plutot pourquoi te vends t-on) uniquement 8 RR?
Je vais faire ça. J'ai des paillettes "Spirulina" et de l'Alazol, ça marche aussi?phill3218 a écrit :Mélanger du métronidazole dans un pot avec de la spiruline écrasée. Et je leur ai tout donné pendant trois jours.
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Bon cela fait déjà un moment qu'ils les maintiennent donc moins de problèmes, moi je les garderais en quarantaine un peu et i tu voix qu'ils mangent bien tu peux par précaution n'oublions pas qu'il y a un stress du déplacement changement d'eau etc faire tremper tes paillettes dans l'alazol cela ne leur fera pas de mal.
.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- Tropheus45
- Tropheus45
Oui là tu as complètement raison donc attention il faut bien observer, il faut que le bac soit nu tel que dans le magasin. Et si ils mangent bien que ton bac qui doit les recevoir n'a pas d'autres occupant tu peux attendre dans ton cas deux trois jours mais ce n'est que mon avis.
c'est aussi ce que je ferais. 
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
Et comme ça ils puent de la gueule et les prises de becs entre mâles ne durent pas longtemps.chouchou38 a écrit :en plus je rajoute du jus d ail avec les paillettes (ca leurs ouvrent l appetance et c est un vermifuge naturel)
Ouais, OK, je
PS: Je pratique le jus d'ail deux fois par ans avec les miens. Je ne sais pas si ça accentue l'appétence, mais il est visible que ça les purge.
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Moi l'ail, je le garde pour les escargots ......
Avec un p'tit Bourgogne .....genre Sauvignon St Bris ...

Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
Re: Maintenance
Mais que vient faire là ton expérience des conchilicoles ?Petro91 a écrit :Moi l'ail, je le garde pour les escargots ......
![]()