N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Lepidiolamprologus lemairii
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Lepidiolamprologus lemairii
Décrit par Boulenger en 1899 dans tout le lac, c'est un prédateur d'environ 25 cm plus petit pour les femelle. Il se nourrirait durant la nuit présume Hori (1983), les femelle choisissent un petit trou cavité voir gros escargot pour y pondre une centaine d'oeufs. première photo le mâle puis la femelle. (photos chez Franky).
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- Tropheus45
-
eric41
- Petro91
- Membre du Conseil
Les autres espèces du Tanganyika
Dis moi, Monseigneur Franky, avec la tronche, tout à fait "sympathique" des parents, et avec leurs 25 cm .... de taille, je te conseille de commencer à les manger tout de suite, tes monstres .... sous la forme de caviar ça peut aller ... mais plus tard, ils risquent d'être coriaces...
Bravo quand même ...
Bravo quand même ...
- Petro91
- Membre du Conseil
Les autres espèces du Tanganyika
Ah Franky ... Franky ... Franky !!
En voilà un qui cache bien son jeu !
Il se moque des voisins et de leurs petits travers, notamment de la taille et du caractère de certains occupants nos bacs ....
Mais il faut savoir que ce Monsieur a dans ces cuves, gigantesques, de quoi faire pâlir les plus rebelles de la famille Adam's ...

Avoue ...

En voilà un qui cache bien son jeu !
Il se moque des voisins et de leurs petits travers, notamment de la taille et du caractère de certains occupants nos bacs ....
Mais il faut savoir que ce Monsieur a dans ces cuves, gigantesques, de quoi faire pâlir les plus rebelles de la famille Adam's ...
Avoue ...
- Tropheus45
Pas trop méchant le lemairi... ça ne donne pas trop envie de mettre le doigt quand même !!
Sacré tête de tueur, je serais un petit xeno, je ne m'aprrocherai quand même pas trop !!
Superbe photo et poisson pas très courant... ça me fait penser à un petit mérou ou un serran pour ceux qui connaissent... ils ont la même tronche pleine de dents !!!
Sacré tête de tueur, je serais un petit xeno, je ne m'aprrocherai quand même pas trop !!
Superbe photo et poisson pas très courant... ça me fait penser à un petit mérou ou un serran pour ceux qui connaissent... ils ont la même tronche pleine de dents !!!
Vive le Tanganyika !!
Guillaume
Membre Gtroph 326/40
Guillaume
Membre Gtroph 326/40
- Tropheus45