N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Moi j'utilise un Eihem lorsque je pars deux trois jours, mais je n'ai jamais laissé plus longtemps, car mon beau frere passe les nourrirs si je pars plus longtemps!!!
Mais je penses que c'est l'un des meilleurs, car il est muni d'un petit ventilateur qui evite a la nourriture d'etre humide et compacte.
il y a un programmateur pour 3 reglages sur la meme journée il me semble.
Je dirais qu'il est très fiable, le seul problème c'est qu'il est a pile... donc durée limité
J'ai déjà essayé voilà longtemps la distribution auto mais sans grande réussite.
En fait, ce n'est pas la technique qui pose un problème mais l'humidité.
La bouffe se colle et là c'est fini.
La seule bouffe qui passait correctement, était, les boulettes de PetFood que j'achetais en Belgique voilà des lustres et que je ne trouve plus.
Elles ne se collaient pas et donc ça marchait sur qq jours.
Comment faites vous pour nourrir vos écailles pendant votre absence .
Je suis parti du lundi au vendredi et je ne sais pas comment gérer la distribution de nourriture.
J 'ai testé des distributeurs mais peu convaincant. Quelqu'un a -t-il un truc ?
Après les enfants, une fois ils y pensent et l' autre fois non et alors madame c' est pas la peine, le Caf est pas encore assez haut.
Merci pour vos réponses.
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Le distributeur de nourriture, avec du Sera Flora ou similaire .... ça se colmate, ça coince .... à oublier
Tu chouchoutes madame, et tu le rends amoureuse au point qu'elle te demande elle même de lui apprendre à nourrir les Trophs ...
Ou alors tu files du pognon aux gosses
pour ma part, on s'absente 3 semaines, je laisse les clés à un voisin sympa qui passe tous les 2 jours maxi pour sa ronde de controle, surtout vis à vis des cambriolages, des coupures de courant, ensuite, il nourrit les poissons.
si tu n'as pas de voisin sympa, laisse les jeûner, les plus petits se feront manger par les plus gros, mais je te confirme qu'un poisson peut jeûner plusieurs jours.
salut Manu80 moi je suis marin et je part 10 jours moi les distributeurs je les surélèves 15 cm de la surface de l'eau et je donne du tétra pro végétable et sa ne colmate pas et mes poissons adore sa
Bon il y a beaucoup d 'idées mais ça va couter un max, les gosses c' est la vrai mafia c' est du "racket".
Pour la durée c' est 14 mois de pensionnat donc faut que je trouve une solution.
Par contre pour coco76 changer la nourriture de mes tropheus j' ai peur que cela ne les perturbent.
il est vrai que du sera-flora ça coince dans les distributeurs ou alors faut émietter.
arfff
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Salut à tous
pour pas mal de poissons surtout les brouteurs, il semble que plusieurs petits repas repartis sur la journée soit bien mieux qu'un seul (au cours duquel ils se gavent). Mais les distributeurs sont chers voir inadaptés (en tout cas ceux que j'ai vu). si je n'ai pas de distributeur j'ai par contre quantité de pompes immergeables 500 à 1000 litres/heure et des minuteurs, l'idée c'est de relier la pompe avec un récipient contenant les paillettes et de la déclenchée pendant une 10 ène de minutes le temps d'entrainer la nourriture dans le cuve. on peut multiplier les distributions en fonction du nombres de pompes disponibles en gardant bien sur la distribution du soir pour le contrôle et le plaisir.
Si l'idée intéresse quelqu'un il reste des trucs à creuser.
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.