N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Paracyprichromis et Cyprichromis
Paracyprichromis et Cyprichromis
Je maintiens ou ai maintenu des paracyprichromis et cyprichromis leptosoma, jumbo et microlepidotus et avec ces derniers j'ai du mal à obtenir des pontes. Elles sont rares et irrégulières.
Avez vous des techniques particulières pour obtenir des pontes régulières avec ces espèces ?
Avez vous des techniques particulières pour obtenir des pontes régulières avec ces espèces ?
-
Cath
- tropheus75
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
Cath
- Tropheus45
Cath quel ratio conseilles-tu ? dans mon cas j'ai deux à trois mâles pour 4 à 8 femelles.
J'ai personnellement eu des soucis quand j'ai gardé deux mâles sur tout leptosoma dans un volume plus petit l'un des mâle harcelait à longueur de journée l'autre jusqu'à la mort. Alors peut-être vaut-il plusieurs mâles dans ce cas.
J'ai personnellement eu des soucis quand j'ai gardé deux mâles sur tout leptosoma dans un volume plus petit l'un des mâle harcelait à longueur de journée l'autre jusqu'à la mort. Alors peut-être vaut-il plusieurs mâles dans ce cas.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- tropheus16
en fait suivant la taille du bac , il vaut mieux un mâle et surtout pas deux ou trois , dans le cas d'une petite cuve
sinon même dans une grande , le mieux reste 4/5 mâles , pour au moins 4 femelles
j ai refait un groupe de jumbo kitumba avec ce ratio et même dans 700 litres , le dominant domine fortement le groupe
paradoxe , alors que les mâles bleu sont connus pour être plus intolérants que les jaunes , c est un mâle jaune qui domine et de forte façons
sinon même dans une grande , le mieux reste 4/5 mâles , pour au moins 4 femelles
j ai refait un groupe de jumbo kitumba avec ce ratio et même dans 700 litres , le dominant domine fortement le groupe
paradoxe , alors que les mâles bleu sont connus pour être plus intolérants que les jaunes , c est un mâle jaune qui domine et de forte façons
- Tropheus45
En ce moment j'ai 2 femelles micro en incub et 1 leptosoma en grossissent une 30 de jeune leptosoma déjà réserve, et une quinzaine jeunes micro sont parti chez franky. Nourrirent aux paillettes Sera Flora + 1 à 2 fois par semaine de mysis ou daphnies.
photo d'une parade.
photo d'une parade.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- Captain Eric
- Membre GTROPH
-
Cath
Bonjour Sébastien,Ancelin a écrit :Cath quel ratio conseilles-tu ? dans mon cas j'ai deux à trois mâles pour 4 à 8 femelles.
chez nous, les cyprichromis leptosoma, sp. jumbo, microlepidotus, paracyprichromis se reproduisent dans des bacs de 130 litres sans problème. Il n'y a pas de ratio particulier, mais il y a au moins 7 à 8 mâles, parfois plus, pour une douzaine de femelles.
Pour Denis :
c'est ça le problème, il faut continuer à donner des cyclopes toutes l'année, sinon les incubations s'arrêtent. Les artémias et daphnies vivantes, du moins pour la reproduction, n'apportent pas grand chose. Le mieux sont des cyclopes et du plancton.
C'est du moins ce que mangent les cyprichromis dans le lac.
cath
-
eric41