La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Temps d'incubation?
Temps d'incubation?
Quel est chez vous et pour quelle espèce, le temps d'incubation des jeunes jusqu'à résorbtion du sac vittelin ? existe t-il de différences au sein du genre Tropheus ?
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Repro chez les Tropheus moorii "Red Rainbow"
Bsr,
J'ai vu un de mes couple -Moori Red Rainbow- frayer le 21 Octobre, et cette femelle ( une des + grosse, qui a son territoire ) est toujours en incubation depuis cette date.
Heureusement -elle mange- !
es ce que le ou les alevins qu'elle a ds la gueule en profitent aussi?
Y a t'il des astuces pour favoriser le lâché d'alevins?
Vos avis.
Merci
Bruno
J'ai vu un de mes couple -Moori Red Rainbow- frayer le 21 Octobre, et cette femelle ( une des + grosse, qui a son territoire ) est toujours en incubation depuis cette date.
Heureusement -elle mange- !
es ce que le ou les alevins qu'elle a ds la gueule en profitent aussi?
Y a t'il des astuces pour favoriser le lâché d'alevins?
Vos avis.
Merci
Bruno
une des miennes (red rainbow
) pour ma 1° repro(mis octobre) a gardé son incubation un gros mois.
Depuis quelques jours j'ai remarqué un tout petit tout neuf pensionnaire dans mon bac:D
J'avais remarqué aussi qu'elle continuai a s'alimenter, beaucoup moins gouluement que d'habitude, et en prennant des morceaux plus petits.
Au moment de la bouffe j'ecrasais des paillettes en tout petits morceaux, voir en poudre.
Depuis quelques jours j'ai remarqué un tout petit tout neuf pensionnaire dans mon bac:D
J'avais remarqué aussi qu'elle continuai a s'alimenter, beaucoup moins gouluement que d'habitude, et en prennant des morceaux plus petits.
Au moment de la bouffe j'ecrasais des paillettes en tout petits morceaux, voir en poudre.
- Petro91
- Membre du Conseil
les Tropheus
Franchement, il n'y a pas de problème.
Une femelle Petro Longola a gardé ses petits pendant 7 semaines ....
Elle a lâchée des petits de 3,5 cm
Ils étaient plus gros que les petits frères lâchés 3 semaines plus tôt !
J'avoue avoir eu peur, un temps, car je la voyais maigrir et c'est toujours inquiétant. En fait, il n'en a rien été. Elle a repris le rythme et tout va bien.
A mon avis, aucun problème. Et tant mieux.

Une femelle Petro Longola a gardé ses petits pendant 7 semaines ....
Elle a lâchée des petits de 3,5 cm
Ils étaient plus gros que les petits frères lâchés 3 semaines plus tôt !
J'avoue avoir eu peur, un temps, car je la voyais maigrir et c'est toujours inquiétant. En fait, il n'en a rien été. Elle a repris le rythme et tout va bien.
A mon avis, aucun problème. Et tant mieux.
Repro Troph Red Rainbow
Bsr,
Merci pour vos réponses.
Eric, ta réponse me rassure.
Comme elle se nourrie correctement, et qu'elle n'a même pas maigrie, le mieux est de patienter.
Bruno
Merci pour vos réponses.
Eric, ta réponse me rassure.
Comme elle se nourrie correctement, et qu'elle n'a même pas maigrie, le mieux est de patienter.
Bruno
Durée approximative d'incubation femelle moori mpulungu F0
Salut à tous,
Ma question est dans le titre,j'ai une femelle qui incube depuis le 03 nov
est ce que vous avez déjà eu des incubs qui durent aussi longtemps ???? Merci pour vos réponses .
danyd63
Ma question est dans le titre,j'ai une femelle qui incube depuis le 03 nov
est ce que vous avez déjà eu des incubs qui durent aussi longtemps ???? Merci pour vos réponses .
danyd63
- tropheus16