Mes Tropheus Moorii Kasanga dans 1500 litres
Je rejoins un peu Gérard, je pense qu'il est plus probable qu'un petit (quelqu'il soit) soit avaler à cause de la "frénésie" qu'engendre le nourrissage que par réel intérêt gustatif.
Au pire je pense que les tropheus tueront des individus, petits ou plus grands, de la même manière qu'ils peuvent s'entretuer en s'épluchant et prenant en grippe un individu bien précis.
Mais je crois pas qu'il y ai une prédation ciblée pour s'alimenter.
Au pire je pense que les tropheus tueront des individus, petits ou plus grands, de la même manière qu'ils peuvent s'entretuer en s'épluchant et prenant en grippe un individu bien précis.
Mais je crois pas qu'il y ai une prédation ciblée pour s'alimenter.
Boris
Membre Gtroph 247/94
Membre Gtroph 247/94
Salut à tous
en fait ce jeune actuellement fait (du moins j'espère)le bonheur d'un autre aquariophile parce qu'il a bien grandit depuis.
Sa présence dans cette cuve est due à une connerie de ma part , quand j'ai acheté les parents il y avait des femelles en incubation que j'ai mis de coté pour qu'elles finissent tranquille, quand j'ai récupéré les jeunes je les ai mis dans un 100litres neuf et pour sa mise en route j'ai pris par siphonnage de l'eau et du sable de la cuve des tropheus (sable de sablage)
et avec le sable j'ai apporté une très grande quantité de bactérie anaérobie (beaucoup trop) le lendemain matin ce jeune était l'unique survivant et d'urgence je l'ai basculé dans la décante du 1000L dont il est sorti vue sa taille et il a vécu sa vie (plusieurs mois)sans problème, ce qui m'a étonner.
Pour les cypri adulte je suis "presque" catégorique car chez moi ras.
Pour les alevins juste craché a voir, le mien a peut-être pas eu de problème parce qu'ils était avec des sauvages peu habitué à chercher leur nourriture en pleine eau? et pour qui la prédation d'alevins est une impossibilité comportemental?
Amicalement Corwin
en fait ce jeune actuellement fait (du moins j'espère)le bonheur d'un autre aquariophile parce qu'il a bien grandit depuis.
Sa présence dans cette cuve est due à une connerie de ma part , quand j'ai acheté les parents il y avait des femelles en incubation que j'ai mis de coté pour qu'elles finissent tranquille, quand j'ai récupéré les jeunes je les ai mis dans un 100litres neuf et pour sa mise en route j'ai pris par siphonnage de l'eau et du sable de la cuve des tropheus (sable de sablage)
et avec le sable j'ai apporté une très grande quantité de bactérie anaérobie (beaucoup trop) le lendemain matin ce jeune était l'unique survivant et d'urgence je l'ai basculé dans la décante du 1000L dont il est sorti vue sa taille et il a vécu sa vie (plusieurs mois)sans problème, ce qui m'a étonner.
Pour les cypri adulte je suis "presque" catégorique car chez moi ras.
Pour les alevins juste craché a voir, le mien a peut-être pas eu de problème parce qu'ils était avec des sauvages peu habitué à chercher leur nourriture en pleine eau? et pour qui la prédation d'alevins est une impossibilité comportemental?
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
- mauri
- N° Adhérent : 000178
J'ai oublié : par contre, ton jeune cypri peut avoir de sérieux pb avec de tres jeunes Tropheus (2 cm) car on observe souvent qu'ils tuent en intra spécifque. sans doute un besoin de territoire en germe...(meme si troph et cypri ne sont pas dans les memes couches d'eau).
Seb : il serait interessant d'en savoir plus sur ton echec de cette maintenance : quele bac, quelle pop, temps, nature des difficultés et modalités de fin. Tout cela car on rencontre assez souvent ce mixte Tropheus-cypri sans pb déclarés et sur plusieurs années.
Seb : il serait interessant d'en savoir plus sur ton echec de cette maintenance : quele bac, quelle pop, temps, nature des difficultés et modalités de fin. Tout cela car on rencontre assez souvent ce mixte Tropheus-cypri sans pb déclarés et sur plusieurs années.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Salut à tous
quelques photos de mon 1000 litres après 2 ans et une purge récente des jeunes tropheus qui pullulaient
Population actuelle
14 Tropheus red rainbow Kazanga
10 Cyprichromis microlepidotus kassai + 10 Jeunes
un couple de spathodus kabési
male kabesi

femelle

male kassai

male red rainbow (il est pas beau mon jaune)

peut etre une femelle

Moins classe que les noix de Coco avec jeune cypri

Un dominant et une femelle tolérée

tout le monde voulais etre sur la photo

Amicalement Corwin
quelques photos de mon 1000 litres après 2 ans et une purge récente des jeunes tropheus qui pullulaient
Population actuelle
14 Tropheus red rainbow Kazanga
10 Cyprichromis microlepidotus kassai + 10 Jeunes
un couple de spathodus kabési
male kabesi

femelle

male kassai

male red rainbow (il est pas beau mon jaune)

peut etre une femelle

Moins classe que les noix de Coco avec jeune cypri

Un dominant et une femelle tolérée

tout le monde voulais etre sur la photo

Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
Sublime Fabrice heuuu pas toi les photos

Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- joelmauguen
- Membre GTROPH