N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Nourriture de démarrage pour les jeunes
Nourriture de démarrage pour les jeunes
Avec quelle nourriture démarrez les jeunes tropheus ?
J'ai une femelle Kiriza en incubation...
J'ai à disposition des paillettes végétales de la marque Tetra et de la marque Tropical à la spiruline (c'est ce que mangent le parents !). j'ai des poudre de démarrage pour les Neolampro, mais je crois que c'est trop riche et trop carnée!!
J'ai une femelle Kiriza en incubation...
J'ai à disposition des paillettes végétales de la marque Tetra et de la marque Tropical à la spiruline (c'est ce que mangent le parents !). j'ai des poudre de démarrage pour les Neolampro, mais je crois que c'est trop riche et trop carnée!!
-
nico_troph
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
Coventryman
- tropheus75
Tu donnes la même nourriture que les adultes...
De toute façon, c'est celle qu'ils ont déjà mangé pendant leur séjour dans la bouche de leur mère...
Au moment du nourrissage, tu donnes simultanément des grosses paillettes (pour les adultes) et des plus petites que tu auras aupparavent écrasées qui seront délaissées par les parents et qui profiteront aux alevins...
Serge
De toute façon, c'est celle qu'ils ont déjà mangé pendant leur séjour dans la bouche de leur mère...
Au moment du nourrissage, tu donnes simultanément des grosses paillettes (pour les adultes) et des plus petites que tu auras aupparavent écrasées qui seront délaissées par les parents et qui profiteront aux alevins...
Serge
Ok Serge, mais comment as tu pu observé cela ? En général, les incubateurs buccaux recrachent leur jeunes alors que le sac vitellin vient à peine de se résorber !! L'ingestion de nourriture est impossible lorsque que le vitellus est présent!tropheus75 a écrit : De toute façon, c'est celle qu'ils ont déjà mangé pendant leur séjour dans la bouche de leur mère...
- tropheus75
Tout simplement en faisant comme tout le monde...Patapon a écrit : Ok Serge, mais comment as tu pu observé cela ?
Et surtout en me faisant plaisir à observer mes écailles...
En général...Patapon a écrit : En général, les incubateurs buccaux recrachent leur jeunes alors que le sac vitellin vient à peine de se résorber !! L'ingestion de nourriture est impossible lorsque que le vitellus est présent!
Dis à ceux qui t'ont annoncé ces "généralités" que j'avais des Ilangis qui mettaient entre 2 et 3 mois pour recracher leurs petits et demandes-leurs de t'expliquer comment un alevin met autant de temps pour attendre que son sac vitellin se résorbe et pour vivre d'amour et d'eau fraîche dans la gueule de sa mère...
Serge
Je suis d'accord avec Serge. Lors d'une incubation de quasiment 7 semaines, une de mes femelles chimba s'est nourrie pendant les 3 dernières semaines avec des petits bouts de paillettes. Je suis sûr que les alevins en profitaient pour en ramasser deux ou trois au passage.Patapon a écrit :Ok Serge, mais comment as tu pu observé cela ? En général, les incubateurs buccaux recrachent leur jeunes alors que le sac vitellin vient à peine de se résorber !! L'ingestion de nourriture est impossible lorsque que le vitellus est présent!tropheus75 a écrit : De toute façon, c'est celle qu'ils ont déjà mangé pendant leur séjour dans la bouche de leur mère...
Et sinon quand elle a craché, c'étaient des gros pépères de plus de 1 cm sans l'ombre d'un sac vitellin.
Olivier
nourrissage des alevins brouteurs
Question peut-être basique et triviale, mais comment nourrissez-vous vos alevins de brouteurs???
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Vincent
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Avec des fonds de seaux de paillettes Sera Flora pour l'essentiel. Quand ils sont très petits. (gare à la pollution)
Pour brouter pendant la journée qq pierres grasses, de vieux bacs.
Et des plantes en plastiques
que j'élève jalousement afin qu'elles se couvrent d'algues, du bon foufou pour AAfrricain, quoi !
Avec tout ça ils grossissent sans prob.
Un groupe de p'tits morfalous arrivent à me nettoyer un petit pied en 1 semaine ! Ca doit leur plaire !
Pour brouter pendant la journée qq pierres grasses, de vieux bacs.
Et des plantes en plastiques
Avec tout ça ils grossissent sans prob.
Un groupe de p'tits morfalous arrivent à me nettoyer un petit pied en 1 semaine ! Ca doit leur plaire !