par Boris » 01 Fév 2016, 13:51
Je vois le côté positif de la chose:
Si un jour j'ai la chance d'avoir une maison avec une fish-room où je pourrais faire de gros bacs, je sais ce que je peux, et surtout ne dois pas faire!!!
Franchement c'était l'horreur, la vitre de droite de la façade à explosée, tous les renforts ont cédé même ceux qui étaient à l'opposé du petit bac (ce dernier est quant à lui intact!).
En fait je pense qu'en cédant, les renforts ont fait vriller tout le bac. Ajoutez à ça l'énorme pression d'eau exercée par la chute d'un bac de 80x30x40 à moitié plein, la façade a cédé. Et la vitre arrière aussi, une belle double fissure mais moins grande et moins importante que la fissure qu'on avait du réparer sur l'autre bac.
Donc une bonne rustine pour la vitre du fond et le tour est joué.
Sinon hier avec ma femme nous avons dégagé les morceaux de verre, déplacé quelques pierres et surtout démonter tous les renforts et la vitre explosée.
Le fond du bac indemne, les côtés indemne, la partie décantation indemne, une des vitres arrières indemne, l'autre une rustine suffira, et une des vitre de façade indemne.
Finalement il suffit de remettre une vitre neuve sur la façade et de refaire le ceinturage et les renforts du haut.
Autre chose importante, nous avons pu sauver presque tous les poissons, seul un Maswa subadulte (F1 je crois) est mort.
Les poissons sont costauds quand même, et on en a chié pour les trouver car peu d'entre eux se trouvaient en plein milieu sur le sable, ils étaient presque tous derrière et sous les pierres!!! Obligé de monter dans le bac et éviter les morceaux de verres tranchants pour démonter le décor, trouver les poissons et les passer dans l'autre bac!!!
Heureusement que nous sommes réactifs et que Joël est impatient (lol) car du salon on n'a strictement rien entendu!!!
Du coup c'est super joli dans le bac restant avec tous ces poissons, mais un peu chargé tout de même!!!
Boris
Membre Gtroph 247/94