N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Petrochromis trewavasae
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
bulls
- Tropheus45
Attention au choix des Petro, comme tu peux le remarquer ils ont la même réputation que les Troph en pire mais je pense qu'il faut en plus, de la place évité de mettre deux mâles de la même espèce de les ajouter avec des Tropheus adultes est mieux. Voir une ou deux autres espèces de Petro je teste personnellement dans un 1400 litres avec Petro Trewavasae et sp. Mtoto Yellow en compagnie de Troph annectens de plus de 15 cm un couple d'Eretmodus et des Cypri microlepidotus et pour le moment tout ce passe bien. (Mais il y a un mais car il faut temps pour dire que cela fonctionne avec en + de la repro pour chaque variétés). 
Quel est la taille maximum que vous ayez observé pour des Petro Trewavasae?
je pose cette question, car à la maison, en 2,5 ans ils sont passé de 2-3cm à 9-12cm, et la plus grosse femelle était prète a pondre à plusieures reprises.
il me semble aussi que chez Sebastien, il y a eu une repro alors qu'ils ne sont pas trés gros.
je vois en générale à la vente des Sauvages de 10-12cm.
Alors que dans la littérature on parle toujours de 18-20cm.
moi, le max que j'ai pu voir était inférieur à 15cm.
je pose cette question, car à la maison, en 2,5 ans ils sont passé de 2-3cm à 9-12cm, et la plus grosse femelle était prète a pondre à plusieures reprises.
il me semble aussi que chez Sebastien, il y a eu une repro alors qu'ils ne sont pas trés gros.
je vois en générale à la vente des Sauvages de 10-12cm.
Alors que dans la littérature on parle toujours de 18-20cm.
moi, le max que j'ai pu voir était inférieur à 15cm.
- Tropheus45
ça y est, ils sont arrivés, 4 Petro Trewavasae de 10-12cm, 1 mâle et 3 femelles...
ce qui est cool, c'est que celui qui me reste est une femelle
ce qui est moins cool, c'est qu'elle fait 8-9cm, j'espère qu'elle ne va pas prendre.
ceci dit, connaissant la dominante Duboisi qui est dans le bac, cela devrait calmer les esprit.
j'espère maintenant, qu'ils seront aussi calmes que ceux que j'avais, et que je pourrais reprendre là ou j'en étais, c'est à dire aux début des premières repros...
pour le moment, ils sont chez J-B, vivement que je les récupèrent, merci J-B...
ce qui est cool, c'est que celui qui me reste est une femelle
ce qui est moins cool, c'est qu'elle fait 8-9cm, j'espère qu'elle ne va pas prendre.
ceci dit, connaissant la dominante Duboisi qui est dans le bac, cela devrait calmer les esprit.
j'espère maintenant, qu'ils seront aussi calmes que ceux que j'avais, et que je pourrais reprendre là ou j'en étais, c'est à dire aux début des premières repros...
pour le moment, ils sont chez J-B, vivement que je les récupèrent, merci J-B...
-
william72100
- Tropheus45