Mon cube de 520l spécifique tropheus.

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
tropheus75

Message par tropheus75 »

Bonjour,

Suite à une conversation téléphonique et après relecture d'un de mes posts, je me suis rendu compte que l'un d'eux, daté du 4/11, pouvait être mal interprété.
Voici donc un petit éclaircissement afin d'éviter toute confusion :
tropheus75 a écrit :Tu oublies Sébastien, Laurent, Yves, Anthony, Michel... La liste serait trop longue... Je ne vais pas tous les citer....
Une des personnes citées a eu la chance de maintenir des Ilangis en bac spécifique. Il habite en France, sur la côte d'azur...
Il n'a jamais eu de magasin aquariophile...
Et si je le cite, c'est parce que ce n'est pas un hystérique...

Voilà. Je suis certain que la plupart de ceux qui me connaissent bien auront fait le correctif par eux-mêmes bien avant ce post.

Cordialement
Serge
J-B76

Message par J-B76 »

Salut,
simplement pour vous dire que je laisse tomber pour le moment les troph! On verra quand j'aurai ma maison et un bac beaucoup plus gros!
Merci à tous ceux qui m' on aider et aiguillé :wink:
@ plus
joelmauguen
Membre GTROPH

Message par joelmauguen »

Pouquoi tu abandonnes avec un bon ratio c'est largement possible :cry:
joel
gtroph 207/94
J-B76

Message par J-B76 »

Parce que vous avez sûrement raison sur mon décors qui n' est pas forcément adapté à ces poissons ( et pas l' envie de tout re modifier ).
Aussi parce que je trouve pas grand chose en France et si je fais 1400 bornes allez / retour jusqu'à tropheus UKA, que je mets 300€ dans les troph et 200€ dans le gazoil pour qu' au final tout foire je vais être dingue!
Voilà mes raisons :roll:
Il y a encore 2 jours j' étais motivé à tenter ma chance avec comme tu dis un bon ratio avec des juvéniles mais après avoir relu mon sujet et vos réponses je baisse les bras...
joelmauguen
Membre GTROPH

je pense que tu as tord, tu pouvais prendre des jeunes chez un adherent du gtroph pour commencer et ton decor etait bien a mon avis pour une dizaine de jeunes tropheus, car tu avais 1m40 en diagonale avec une bonne profondeur idem un 150x50x60
joel
gtroph 207/94
J-B76

Message par J-B76 »

Arrête lol, tu vas me retenter! C' est même déjà fait en faite!!! J' avais réussi à faire une croix dessus mentalement et me revoilà tout énervé!
MERCI de ton soutien!

et donc tu t' y prendrais comment en détails stp?
Nedr

Message par Nedr »

+1 avec Joël, entre adhérent du Gtroph, tu peux trouver de belles souches et sans faire des centaines de kilomètre :wink:
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image
joelmauguen
Membre GTROPH

J-B76 a écrit :Arrête lol, tu vas me retenter! C' est même déjà fait en faite!!! J' avais réussi à faire une croix dessus mentalement et me revoilà tout énervé!
MERCI de ton soutien!

et donc tu t' y prendrais comment en détails stp?
Il faut que tu prennes 12/15 jeunes tropheus , tu les fais grossir dans ton bac et quand ils seront assez grand pour etre sexés tu fais le tri et tu garde 1 male avec 8/9 femelles, le reste tu les donnes a un autre adherent pour couper sa souche , tu auras en gros 3/5 poissons a donner je ne pense pas que ça ne soit que des males ou alors tu n'auras pas eu de chance si tu viens sur la region passe me voir
joel
gtroph 207/94
J-B76

Message par J-B76 »

Ok Joël, je vais partir comme ça alors!
Merde c' est bête, je viens de monter dans le train pour repartir de Paris. J' étais là bas pour le boulot mais j'aurais pu me débrouiller pour passer.
Je ne sais pas vraiment ce que tu as en souche et je vais faire mon délicat mais ce qui m' aurait plus c' est du ikola, red rainbow, red kachese... enfin du red, black pemba et pourquoi pas ilangi mais là ça risque d'être compliqué je crois!
Au pire je vais ouvrir un sujet dans les annonces et recherche.
Encore merci
joelmauguen
Membre GTROPH

Contact Ouali(omar) il a pas mal de repro de dispo et si tu deviens adherent il te fera un super prix a mon avis :lol: :lol: :lol: sans vouloir te forcer la main :lol:
joel
gtroph 207/94
J-B76

Message par J-B76 »

ok je vais aller voir comment faire pour devenir membre alors et contacter Ouali aussi.
De toute façon encore un peu de temps pour que le bac ce cycle, je suis en pleine monter de nitrites.

Super Joël c' est cool, que dire de plus... :wink:
joelmauguen
Membre GTROPH

:jump:
joel
gtroph 207/94
ouali

Message par ouali »

Omar
Membre Gtroph 231/77
flo35000

Message par flo35000 »

J-B76 a écrit :Ok Joël, je vais partir comme ça alors!
Merde c' est bête, je viens de monter dans le train pour repartir de Paris. J' étais là bas pour le boulot mais j'aurais pu me débrouiller pour passer.
Je ne sais pas vraiment ce que tu as en souche et je vais faire mon délicat mais ce qui m' aurait plus c' est du ikola, red rainbow, red kachese... enfin du red, black pemba et pourquoi pas ilangi mais là ça risque d'être compliqué je crois!
Au pire je vais ouvrir un sujet dans les annonces et recherche.
Encore merci
Salut Eric alis Captaineric a un jeune groupe de Tropheus sp red raimbow kantalamba (13 je crois) et un groupe de jeunes Tropheus sp red Moliro. Il les fait à un prix raisonnable et les parents sont vraiment superbes. Hésites pas à lui envoyer un mp tu le trouveras sur ton poste il a fait une réponse ;).
Florian
Membre Gtroph 262/35
joelmauguen
Membre GTROPH

oui c'est vrai les rainbows que j'ai vu son tres beaux et peut etre il peut les sexer :o
joel
gtroph 207/94
Répondre

Retourner vers « Nos bacs »