Bon les choses avancent doucement, heureusement bien que n'ayant ni Nounours ni Boris, j'ai un Clothaire, qui a déjà décollé deux des trois bacs.
Maintenant il va falloir enlever la colle silicone des plaques de verre (au cutter à moins que quelqu'un ait une solution miracle), et bouger certains des bacs de la fishroom pour pouvoir récupérer le troisième bac à démonter, qui est pour l'instant plein, et le remplacer par celui qui a un décor de fond collé avec plein de silicone.
Ensuite il va falloir que je bouge le filtre de mon bac récifal, qui est en RDSB (remote deep sand bed, en gros il est plein de sable oolithique, et j'ai soixante cm de hauteur de sable anaérobie à sortir sans empoissonner l'eau, en récupérant avant les dix centimètres superficiels qui sont aérobies, et en évitant les soucis)...
Et ensuite encore, que je commence à réfléchir au support du grand bac: poutres en bois, poutrelles métalliques, nombre et hauteur de blocs de béton cellulaire ( je pense faire trois piliers, celui du milieu un peu déporté, car en dessous il faut que je place un 600 litres et la caisse de mes tortues, donc j'ai besoin d'un côté de 2,4 m et de l'autre d'au moins un mètre), plaques d'aggloméré marine (qu'il va falloir que je passe en 2 fois 2 mètres sur 1, car 4 mètres je ne saurai pas transporter, et comment les solidariser l'une à l'autre ensuite?), polystyrène (quelle épaisseur?)
Merci de vos avis...
Et je remarque que nous avons trois bacs de belle taille en cours sur le forum, ce serait bien de combiner les trois projets dans l'éventuel futur article, genre "comment créer un bac de grande taille pour amateurs de grands poissons du Tanganyika"