c est mieux si tu veux que le poids de ton bac porte bien sur toute ca surfacespezia a écrit :Petite question: Doit-on mettre absolument une planche de bois entre les poutrelles ipe et la plaque de polystyrène expansé ?
Locarium Spezia de a à z
- Petro91
- Membre du Conseil
C'est pas sur ... pour la plaque de bois.spezia a écrit :Petite question: Doit-on mettre absolument une planche de bois entre les poutrelles ipe et la plaque de polystyrène expansé ?
Ton 350 est posé sur 3 supports IPN, en profondeur et sur 800.
Les espaces sont donc de 150 !!
C'est largement bon pour ta plaque de verre de fond de bac, en 10 mm.
Ton 250, lui fait 50 de profondeur.
C'est à dire que ton espace central, va être de 250. Je pense que c'est jouable, en glace de 10mm d'épaisseur, sans planche.
Par contre, tu ne peux te passer du polystyrène.
Dans le cas présent, contrairement au habitude, je mettrais du polystyrène extrudé. Beaucoup plus dense que le blanc basique. Tu le places sur toute la surface du fond. Il sera écrasé entre la glace et la ferraille à certains endroits et pas à d'autres mais épousera le galbe à venir, du travail de déformation du métal, selon les variations de températures.
Du beau boulot en tous cas.
Tu pourrais pas donner ton virus à notre Phiphi ...
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Petro91
- Membre du Conseil
La planche de bois de faible épaisseur, en réalité ne servirait pas à grand chose, sauf à maintenir le polystyrène en plaque. Pour ça, y-a le scotch.
Quand on veut faire costaud, on met une planche ad-oc. C'est à dire épaisse et traitée contre l'humidité car dans un an, compte tenu de l'humidité ambiante, la planche sera totalement déformée.
Dans les grandes serres d'exposition de poissons, grossistes, éleveurs ou revendeurs, ils ne mettent rien. Trop d'humidité.
Par contre, une planche aurait l’intérêt de faciliter le montage du bac, sur place. Sans planche, tu ne peux rien faire.
Quand on veut faire costaud, on met une planche ad-oc. C'est à dire épaisse et traitée contre l'humidité car dans un an, compte tenu de l'humidité ambiante, la planche sera totalement déformée.
Dans les grandes serres d'exposition de poissons, grossistes, éleveurs ou revendeurs, ils ne mettent rien. Trop d'humidité.
Par contre, une planche aurait l’intérêt de faciliter le montage du bac, sur place. Sans planche, tu ne peux rien faire.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
Je suis étonné que tu mettes des renforts au fond du bac et pas au dessus, c'est pourtant là qu'il est le plus fragile.
De plus quand les poissons se pourchassent, avec un renfort tout autour tu n'a pas de poissons sur le carrelage le lendemain matin.
enfin ce n'est qu'un avis ...
De plus quand les poissons se pourchassent, avec un renfort tout autour tu n'a pas de poissons sur le carrelage le lendemain matin.
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
C'est au programmeCLAUDEAQUA a écrit :Je suis étonné que tu mettes des renforts au fond du bac et pas au dessus, c'est pourtant là qu'il est le plus fragile.
c'est juste que là j'ai tous décollé, coupé les ancien joints, passé à l’acétone et refait tous les joints. Recollé les renforts longitudinale qui était au dessus au fond et recommandé des nouveaux pour le haut.
Dimitri
Gtroph : 215/13
AFC : 0653.BEL
Gtroph : 215/13
AFC : 0653.BEL
- tanganyika31
Belle steatodea (araignée) je pense sur la pierre
Les brouteurs ça me broute pas je préfère les Lamprologini
Gtroph : 179/69
Mes pichons https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7778
Gtroph : 179/69
Mes pichons https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7778