Premier bac à Tropheus
Premier bac à Tropheus
Enfin je me lance,mon bac est déjà installé mais il y a encore des Mbuna dedans ,donc début février j'enlève les mbuna et je désinfecte tout mon bac pour repartir de zéro.
Donc je vais avoir besoin de quelques conseils pour a confection de ce bac à tropheus.
Le bac fait 650l 180x60x60 ,je vais commencer avec une population de 15 tropheus sp.red Moliro.
Coté filtration vous feriez quoi? en sachant que c'est dans un fishroom de 10m2 pour l'instant peupler principalement de Mbuna mais le Tanganyika m'envoute de plus en plus....
Quel sable et comment créer un décor
Donc je vais avoir besoin de quelques conseils pour a confection de ce bac à tropheus.
Le bac fait 650l 180x60x60 ,je vais commencer avec une population de 15 tropheus sp.red Moliro.
Coté filtration vous feriez quoi? en sachant que c'est dans un fishroom de 10m2 pour l'instant peupler principalement de Mbuna mais le Tanganyika m'envoute de plus en plus....
Quel sable et comment créer un décor
Cyril
AFC:1674/49
Membre Gtroph 236/49
Membre Gtroph 236/49
Salut à tous
CYCY pour le sable évite celui que j'ai utilisé "sable de sablage" car même si il est esthétiquement irréprochable, sa très faible granulométrie génère des zones anaérobies et quand il est brassé en profondeur (modification de décors) relargage d'organisme pas cool dans l'eau.
Amicalement Corwin
CYCY pour le sable évite celui que j'ai utilisé "sable de sablage" car même si il est esthétiquement irréprochable, sa très faible granulométrie génère des zones anaérobies et quand il est brassé en profondeur (modification de décors) relargage d'organisme pas cool dans l'eau.
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
vous prenez quoi comme sable a filtration piscine? car il y a plus granulométrie et un jour le vendeur m'a dit qu'il y avait trop de silice dedans ....!!?
En faite sur mes autres bacs c'est des exhausteurs mais sur celui là j'ai un filtre maison avec une pompe dans un tuyaux pvc de 200 , ce n'est pas esthétique c'est pour ça que je veux changer la filtration
En faite sur mes autres bacs c'est des exhausteurs mais sur celui là j'ai un filtre maison avec une pompe dans un tuyaux pvc de 200 , ce n'est pas esthétique c'est pour ça que je veux changer la filtration
Cyril
Membre Gtroph 236/49
Membre Gtroph 236/49
Sur le sable de filtration de piscine que j'utilise il est indiqué : "Granulométrie de 0,5 à 2 mm"
Le lien chez Castotruc:
http://www.castorama.fr/store/Sable-25- ... 97135.html
Le lien chez Castotruc:
http://www.castorama.fr/store/Sable-25- ... 97135.html
Gtroph 213.91
- Captain Eric
- Membre GTROPH