Telmatochromis, gobies ou callochromis aprés expérience, ca passe bien.
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Population dans un 720 litres : 200 x 60 x 60
Association de troph
salut,
j'envisage de mettre un groupe de troph sp black bulu point dans un bac de 200x60x60, et je voudrait savoir si la cohabitation serait possible avec un groupe de red rainbow ou d'ilangi
merci d'avance pour vos avis ;)
j'envisage de mettre un groupe de troph sp black bulu point dans un bac de 200x60x60, et je voudrait savoir si la cohabitation serait possible avec un groupe de red rainbow ou d'ilangi
Question à laquelle nous répondons régulièrement... c'est rassurant de donner plusieurs fois le même conseil... ça permet aux autres de détecter un Alzheimer précoce par exemple.
Nous nous accordons à dire sur ce forum qu'il est peu prudent de mettre deux groupes dans le même bac (mis à part les piscines... et encore). Nous avons tous plus ou moins constaté qu'un des deux groupes prenait le dessus sur l'autre... et ça c'est pas bien!
Vincent
P.S.
Alzheimer, Parkinson
De laquelle de ces deux maladies vaut-il le mieux souffrir?
Parkinson sans hésitation: Il vaut mieux renverser un peu de sa bière que d'oublier de la boire.
Nous nous accordons à dire sur ce forum qu'il est peu prudent de mettre deux groupes dans le même bac (mis à part les piscines... et encore). Nous avons tous plus ou moins constaté qu'un des deux groupes prenait le dessus sur l'autre... et ça c'est pas bien!
Vincent
P.S.
Alzheimer, Parkinson
De laquelle de ces deux maladies vaut-il le mieux souffrir?
Parkinson sans hésitation: Il vaut mieux renverser un peu de sa bière que d'oublier de la boire.
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
Salut
Pour moi c est jouable mais toujours risquee
Apres tout depend de la taille des poissons et surtout du type de decor choisi(peu et tres charger)
Je vais justement tenter prochainement l assoc bulu point et red rainbow mais dans un bac
250 70 70 en y rajoutant un couple de petro red et peut etre un couple petro famula
affaire a suivre
Attend les conseils des autres quand meme pour te faire une idee
Pour moi c est jouable mais toujours risquee
Apres tout depend de la taille des poissons et surtout du type de decor choisi(peu et tres charger)
Je vais justement tenter prochainement l assoc bulu point et red rainbow mais dans un bac
250 70 70 en y rajoutant un couple de petro red et peut etre un couple petro famula
affaire a suivre
Attend les conseils des autres quand meme pour te faire une idee
Yohann
Membre Gtroph 225/42
Membre Gtroph 225/42
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Je confirme dans le temps pas 6 mois ni 1 ou 2 ans mais dans une vie de Tropheus cela ne marche pas dans un tel volume.
Je sais nous sommes nombreux à vouloir plusieurs variétés plus belle les unes des autres mais soit tu décide de faire plusieurs bac de ce volume qui est parfait pour un groupe.
Je sais nous sommes nombreux à vouloir plusieurs variétés plus belle les unes des autres mais soit tu décide de faire plusieurs bac de ce volume qui est parfait pour un groupe.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- mauri
- N° Adhérent : 000178
Je vais etre sans nuance : NON, NON, il ne faut pas le faire, et a fortiori dans un bac de cette taille, sauf si, bien sur c'est temporaire
Le pb, ce n'est pas ce qui va se passer dans 6 mois, dans un an, mais dans plusieurs années : à chaque fois que l'un de nous l'a fait, un groupe a toujours pris le dessus sur l'autre, avec des consequences variables mais tres reelles
et j'ajoute, pour Yohann : le risque est de 99 %
Le Gtroph a qq défauts (mineurs), mais il a un acquis formidable : celui de suivre les observations sur plusieurs années...
Voilou

Le pb, ce n'est pas ce qui va se passer dans 6 mois, dans un an, mais dans plusieurs années : à chaque fois que l'un de nous l'a fait, un groupe a toujours pris le dessus sur l'autre, avec des consequences variables mais tres reelles
et j'ajoute, pour Yohann : le risque est de 99 %
Le Gtroph a qq défauts (mineurs), mais il a un acquis formidable : celui de suivre les observations sur plusieurs années...
Voilou
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Association de troph
La question de pérennité de maintenance que soulève Gérard est évidente.chelmi a écrit :salut,
Tu nous parles de groupes F0 adultes ?
Tu nous parles de bébés de 3cm ?
Tu nous parles de groupes d'horizons différents ou de même provenance ?
Tu nous parles de les mettre ensemble, le même jour ... ou en plusieurs fois ?
En voilà des questions qui sont elles, de "ton" ressort mais auxquelles nous ne pouvons répondre.
Pour le reste 1+ avec les Gtrophistes.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
-
phill3218
Idem pour moi j en est fait l expérience dans un 200x50x60 donc proche de ton volume sa ne marche pas en plus avec du black bulu point ce sont des vrai con au niveau caractère il cogne sur tout ce qui bouge à éviter absolument 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- Tropheus45
c'est concevable en prenant en compte que le leleupi sera prédateur,chelmi a écrit :ok merci pour vos retours, mais je dois dire que je m'y attendais un peu... dommage....
allez j'en profite encore pour une question : que pensez vous de l'association troph + leleupi toujours dans ce même bac???
alors miam miam les petits tropheus,remarque ça peut être une façon
de réguler ta population de tropheus,mais c'est dommage
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91
N°GTROPH 185/91
- Tropheus45