Tam......
N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Petrochromis horii "Kambwimba" (Deep flametail)
Re: Petro flame tail in abisse!!
Salut Enzo,enzo marino a écrit :salut amateurs des petrochromis ! j'ai su de quelques minutes, que le petrochromis flame tail pêchés à kantalamba (sud tanzanie) de kibwana, sont arrivés ou en arrivée en france. eric de abysse est l'importateur. autres sont direct en usa.
la nouvelle m'est arrivée directement de chez kibwana.
il y a quelqu'un (eric ou sébastien) qu'il a la chance d'aller ou s'informer de abysse?
je pourrais être intéressé à l'achat de quelques exemplaires et eventuellement les retirer à nevers. les flame tail (nome commerciel) ont été découverts récemment, je pense, parce qu'ils vivent à des profondeurs de 40 mètres.
merci.
enzo.
Les nouvelles vont vite, puisque Eric (Z.) lui-même ne savait pas qu'il en avait reçu.
Vu que ça m'intéresse de voir à quoi ressemble ce pétro (manifestement un intermédiaire entre le "red" et le "gold", il en existe de plus bruns en Zambie), je l'ai appelé. En fait, Kibwana lui en a proposé, mais il n'a pas encore commandé. Je suppose aussi que ça va dépendre des autres poissons disponibles pour faire une commande complète. A vous de le contacter pour lui signifier vos désidératas.
Patrick
- Petro91
- Membre du Conseil
Les Petrochromis
Le retour du géant vert ......
Oui. Je pense qu'il faudrait penser à lui dire, s'il doit en commander ou non et combien.
Son angoisse est toujours la même : commander et que ça lui reste sur les bras ..... pas cool ...
Du coup, si nous pouvions lui dire combien en veulent, avant qu'il commande, lui, à Kibwana.
Oui. Je pense qu'il faudrait penser à lui dire, s'il doit en commander ou non et combien.
Son angoisse est toujours la même : commander et que ça lui reste sur les bras ..... pas cool ...
Du coup, si nous pouvions lui dire combien en veulent, avant qu'il commande, lui, à Kibwana.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Le Géant Vert n'est pas vraiment parti, mais je sors d'une période difficile...
Pour ce qui est d'Eric, il ne s'agit pas seulement des pétros, je pense qu'il n'en sera pas submergé, mais des autres espèces. La commande ne peut pas comporter uniquement des Petrochromis, Kibwana lui propose généralement d'autres Tropheus et Petrochromis plus communs, ou quelques variétés plus rares mais moins colorées. Il y a peut-être de quoi faire le bonheur de certains, là-dedans.
Pour ce qui est d'Eric, il ne s'agit pas seulement des pétros, je pense qu'il n'en sera pas submergé, mais des autres espèces. La commande ne peut pas comporter uniquement des Petrochromis, Kibwana lui propose généralement d'autres Tropheus et Petrochromis plus communs, ou quelques variétés plus rares mais moins colorées. Il y a peut-être de quoi faire le bonheur de certains, là-dedans.
- enzo marino
- Membre GTROPH
merci beaucoup pour ton intérêt patrick.
je suis d'accord avec toi, que le «flame tail» il est très prochain au red et mtoto.
on réussit à rejoindre un nombre d'amateurs pour pouvoir effectuer l'importation? et présenter à abysse? à des prix raisonnables évidemment.
la liste pourrait être présentée de gtroph.
1) enzo - 3/3
je suis d'accord avec toi, que le «flame tail» il est très prochain au red et mtoto.
on réussit à rejoindre un nombre d'amateurs pour pouvoir effectuer l'importation? et présenter à abysse? à des prix raisonnables évidemment.
la liste pourrait être présentée de gtroph.
1) enzo - 3/3
Flame tail
Sympa la coloration de ce petro.
Pour moi ce serait : 2/3.
Pour moi ce serait : 2/3.
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
phill3218
Bonjour à tous,
Voilà j'ai eu quelques news d'Eric Abysse sur ce poisson.
Kibwana va essayer d'en avoir prochainement. Ils n'en ont que 3 pour l'instant en stock, et les pêcheurs sont "en vadrouille" pour l'instant, de retour dans 2-3 semaines.
Donc faut voir ce qu'il aura. Pour le prix, je ne sais pas exactement mais si je déduis bien, ça va être MINIMUM le prix d'un Sp Red sauvage (si j'ai bonne mémoire ça coûtait 330 euros/pièce).
Je ne sais pas combien il faut en commander, je vais le lui demander, et s'il y a des amateurs ici, faites-le savoir....
Voilà j'ai eu quelques news d'Eric Abysse sur ce poisson.
Kibwana va essayer d'en avoir prochainement. Ils n'en ont que 3 pour l'instant en stock, et les pêcheurs sont "en vadrouille" pour l'instant, de retour dans 2-3 semaines.
Donc faut voir ce qu'il aura. Pour le prix, je ne sais pas exactement mais si je déduis bien, ça va être MINIMUM le prix d'un Sp Red sauvage (si j'ai bonne mémoire ça coûtait 330 euros/pièce).
Je ne sais pas combien il faut en commander, je vais le lui demander, et s'il y a des amateurs ici, faites-le savoir....
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
tropheusforum
- enzo marino
- Membre GTROPH
- biodivmax
Re: Petrochromis horii "Kambwimba" (Deep flametail)
Voici des photos de mon mâle en couleurs ces jours ci:

Et pour ceux qui douteraient qu'il s'agit d'un très proches parents des autres membres de la famille horii:
Un de mes mâles Petrochromis sp. "red":

Le mâle Petrochromis sp. "Mtoto yellow" d'Eric Schom:

Et son mâle Petrochromis sp. "Kipilli Brown":

Et encore ils n'ont pas tous le même âge et la même taille, sinon on enlève les couleurs et ce sont les mêmes poissons...

Et pour ceux qui douteraient qu'il s'agit d'un très proches parents des autres membres de la famille horii:
Un de mes mâles Petrochromis sp. "red":

Le mâle Petrochromis sp. "Mtoto yellow" d'Eric Schom:

Et son mâle Petrochromis sp. "Kipilli Brown":

Et encore ils n'ont pas tous le même âge et la même taille, sinon on enlève les couleurs et ce sont les mêmes poissons...