Chez moi, ils sont au trou à bouffe à chaque fois que j'approche du bac. Les Petros se mettent à la verticale, et ouvrent la gueule. Parfois, il y en a qui, dans leur élan, se retrouvent hors du bac
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Bac de Fred 470 L (150x50x70 cm)
-
phill3218
Faut les manipuler, c'est un bon remède préventif à plein de trucs dûs a stress
Chez moi, ils sont au trou à bouffe à chaque fois que j'approche du bac. Les Petros se mettent à la verticale, et ouvrent la gueule. Parfois, il y en a qui, dans leur élan, se retrouvent hors du bac
ce qui intéresse d'ailleurs fortement mes 2 chats 
-
teufmobile
Ce que je dis à travers l'exemple de Fred c'est que l'on peut pêcher et démonter le décors. Je crois me faire mal comprendre et je n'ai jamais dit qu'un bac est un sanctuaire.
Cependant, lorsque je remonte mes bacs, j'essaye de refaire le décors à l'identique. Mais il y a toujours des modifications et parfois je change une partie si une espèce est trop imposante. Je n'ai jamais eu de soucis particulier par rapport à cela. Pas de perte, ou déclenchement de maladie.
Les poissons s'habituent aux mouvements extérieurs.
Mon bac est dans la cuisine, l'une des pièces les plus animées de la maison avec les gamins qui courent devant et les repros de Tropheus Mpulungu de Tanganicodus Irsacae Ikola sont nombreuses.
Par ailleurs j'ai ajouté deux de mes modules en résine et le comportement des poissons est normal.
Cependant, lorsque je remonte mes bacs, j'essaye de refaire le décors à l'identique. Mais il y a toujours des modifications et parfois je change une partie si une espèce est trop imposante. Je n'ai jamais eu de soucis particulier par rapport à cela. Pas de perte, ou déclenchement de maladie.
Les poissons s'habituent aux mouvements extérieurs.
Mon bac est dans la cuisine, l'une des pièces les plus animées de la maison avec les gamins qui courent devant et les repros de Tropheus Mpulungu de Tanganicodus Irsacae Ikola sont nombreuses.
Par ailleurs j'ai ajouté deux de mes modules en résine et le comportement des poissons est normal.
Christophe
Membtre Gtroph 200/59
Membtre Gtroph 200/59
- Petro91
- Membre du Conseil
Nos bacs
Les chats Belges bouffent du Petro ....... faut appeler notre Benoit National, il va te donner des recettes ............... Petro sauce blanche, Petro sauce ravigote, Petro au vin ... à la bière ....phill3218 a écrit :Chez moi, ils sont au trou à bouffe à chaque fois que j'approche du bac. Les Petros se mettent à la verticale, et ouvrent la gueule. Parfois, il y en a qui, dans leur élan, se retrouvent hors du bacce qui intéresse d'ailleurs fortement mes 2 chats
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
très beau bac très beaux poissons très belle vidéo avec doc que du super 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- Petro91
- Membre du Conseil
Nos bacs
Une nouvelle maternité vient d'ouvrir à Paris.docfish a écrit :La grande femelle vient de lâcher ses petits ce matin.
Elle a toujours le même comportement, elle reprend les petits en bouche dès que j'ouvre le bac et va s'alimenter avec eux.
Une petite vidéo de la mère (prise de 2 alevins en bouche à 40'): [url][/url]
Une petite question me turlupine. As-tu déclaré aux autorités locales que les parents étaient Africains .....
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
-
teufmobile
Re: Nos bacs
... J'attends le 6 mai 2012 pour me déciderPetro91 a écrit : Une petite question me turlupine. As-tu déclaré aux autorités locales que les parents étaient Africains .....
Fred
N° GTROPH : 186/75
La femelle filmée a toujours été la femelle dominante du bac seulement pendant son incubation, une autre a pris la dominance et s'est accouplée avec le mâle dominant (celui qui s'était accouplé avec l'ex-dominante).
La femelle de la vidéo après avoir lâché ses petits fait des efforts pour reprendre sa place dans la hiérarchie et ça donne quelques prises de bec: [url][/url]
La femelle de la vidéo après avoir lâché ses petits fait des efforts pour reprendre sa place dans la hiérarchie et ça donne quelques prises de bec: [url][/url]
Modifié en dernier par docfish le 08 mai 2012, 14:09, modifié 1 fois.
Fred
c'est la 2ème fois que je lis entièrement ton post (docfish)....pas que je n'avais pas compris la première fois!je sais je suis belge mais je me soigne.
ils sont magnifiques tes poissons.
c'est suite à une première lecture, il y a de cela plusieurs mois que je me suis définitivement décidée pour ce splendide trophéus.
bien vite la fin des vacances que mon bac soit prêt à accueillir ses locataires.
encore bravo pour toutes tes explications , ainsi que pour celles des autres , très précieuses quand on commence et que l'on a surtout pas envie de faire des conneries.
superbes vidéos, on en bave presque.
merci
France
ils sont magnifiques tes poissons.
c'est suite à une première lecture, il y a de cela plusieurs mois que je me suis définitivement décidée pour ce splendide trophéus.
bien vite la fin des vacances que mon bac soit prêt à accueillir ses locataires.
encore bravo pour toutes tes explications , ainsi que pour celles des autres , très précieuses quand on commence et que l'on a surtout pas envie de faire des conneries.
superbes vidéos, on en bave presque.
merci
France
C'est un plaisir pour moi de partager un retour d'expérience même si une surcharge de travail m'a un peu éloigné du forum ces dernières semaines.
Depuis la dernière pêche avec Claude, les reproductions ont repris mais un peu plus timidement qu'auparavant. Beaucoup de parades pour seulement 3 à 4 incubations donnant une vingtaine d'alevins.
J'ai par contre eu un souci avec un mâle red rainbow dominé qui s'est fait éplucher lors d'une absence de seulement 3 jours et sans raison particulière (aucune manipulation du bac, pas de changement de nourriture, changements d'eau idem...). Ça a l'air de pêter les plombs sans raison ces poissons!
J'ai isolé le mâle mais rien à faire, trop abîmé, il n'a pas survécu même s'il n'a pas cessé de s'alimenter. Pas de gonflement visible, seulement très abimé!
Voilà, première perte en un an et demi de maintenance de ce groupe.
Depuis la dernière pêche avec Claude, les reproductions ont repris mais un peu plus timidement qu'auparavant. Beaucoup de parades pour seulement 3 à 4 incubations donnant une vingtaine d'alevins.
J'ai par contre eu un souci avec un mâle red rainbow dominé qui s'est fait éplucher lors d'une absence de seulement 3 jours et sans raison particulière (aucune manipulation du bac, pas de changement de nourriture, changements d'eau idem...). Ça a l'air de pêter les plombs sans raison ces poissons!
J'ai isolé le mâle mais rien à faire, trop abîmé, il n'a pas survécu même s'il n'a pas cessé de s'alimenter. Pas de gonflement visible, seulement très abimé!
Voilà, première perte en un an et demi de maintenance de ce groupe.
Fred