Sel "Instant cichlid"
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
7° au robinet, ça fait, quasiment 8, après quelques heures, dans le bac et avec oxygénation.RAINBOW a écrit :mon eau du bac a un ph de 8 (avec sel) et celle de conduite, de7.
est'il vraiment necessaire que je mette des sels mineraux ou je peut laisser le ph a 7 ?
merci de vos reponse!!!
Je pense qu'avec ou sans sel, tu es à 8, ou presque, dans ton bac.
La solution des huitres est parfaite mais c'est du boulot.
Sinon, tu peux aussi mettre du sable de corail pillé, fin ou gros. Ca tamponne aussi et sans la brutalité du sel en seau. Et beaucoup moins cher.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
tangani28 a écrit:franky28 a écrit :avec un fort brassage de l'eau , je remonte mon ph de 0,6 ! sans jamais de rajouts
de sels , ni d'autre chose d'ailleurs !
Idem ! Eau de conduite à 7,5, ça fait du 8,5 dans les bacs voire même davantage si je tarde à faire le changement d'eau.[/quote]
tu as raison ; 0,6 de remontée du ph c'est sur une semaine ,sachant que mes changements
d'eau sont effectués chaque samedi ; j'ai oublié de le signaler
Franky28
Membre du Gtroph 124/28
Membre du Gtroph 124/28
- tribal59140
Pour ma part je ne rajoute rien car mon eau de conduite a un ph de 8 donc dans le bac je suis a 9.
Je fait mes changement d'eau toute les 2 semaines. Mes plantes et mes ecailles vont tres bien
Je fait mes changement d'eau toute les 2 semaines. Mes plantes et mes ecailles vont tres bien
ludovic
une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie
membre gtroph 201/59
une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie
membre gtroph 201/59
donc j'abandone les sels.
en ce qui concerne les coquilles d'huitres et le sables de corail,ca tombe bien parce que j'habite a 5 km de la mer et que je travail dans les huitres et les moules!!!
est ce que je peut enlever mon sables actuel et rajouter un nouveau tout en gardant mes poisson dans le bac?
en ce qui concerne les coquilles d'huitres et le sables de corail,ca tombe bien parce que j'habite a 5 km de la mer et que je travail dans les huitres et les moules!!!
est ce que je peut enlever mon sables actuel et rajouter un nouveau tout en gardant mes poisson dans le bac?
Max
Membre du Gtroph 211/50
Membre du Gtroph 211/50
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Oui, quand les morceaux sont assez gros, c'est mieux.franky28 a écrit :tu peux tout simplement rajouter du sable de corail ou autre dans un filet, et le disposer dans ta
filtration !
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Sel instant ciclid
bonjour à tous
je souhaite ajouter du sel instant ciclid dans mes bacs ,ayant lu pas mal de posts positifs
à ce sujet !!!
donc, 2 petites questions à ce sujet
y a t 'il des opposants à l'ajout de sel instant ciclid ? et si oui,pourquoi ?
et seconde question,où en trouver et à quel prix ?
d'avance merci
patrick
je souhaite ajouter du sel instant ciclid dans mes bacs ,ayant lu pas mal de posts positifs
à ce sujet !!!
donc, 2 petites questions à ce sujet
y a t 'il des opposants à l'ajout de sel instant ciclid ? et si oui,pourquoi ?
et seconde question,où en trouver et à quel prix ?
d'avance merci
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91
N°GTROPH 185/91