Sel "Instant cichlid"
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Arno et Eretmodus ont raison ... un ajout de sel sans analyse d'eau de conduite, au préalable ...
Vous réglez votre chauffage sans thermomètre ...
En dehors du fait que cela coute ... surtout dans des grands bacs !
Un détail que vous oubliez. Lorsque des poissons quittent ce type d'eau, il vous faut le signaler au suivant car les petits que vous refilez sont carrément en danger !!!
Il faut impérativement les acclimater. C'est long !

Vous réglez votre chauffage sans thermomètre ...
En dehors du fait que cela coute ... surtout dans des grands bacs !
Un détail que vous oubliez. Lorsque des poissons quittent ce type d'eau, il vous faut le signaler au suivant car les petits que vous refilez sont carrément en danger !!!
Il faut impérativement les acclimater. C'est long !
- sicilien37
- sicilien37
Malgré une acclimation du tonnerre un poisson qui a vécu X année dans de l'eau plus ou moins salée son corps y est habitué.
Donc le coller dans de l'eau dite douce sans sel va plus que réduire son espérance de vie.
L'échange eau <=> corps du poisson risque de dégrader la partie protectrice de la peau de celui-ci.
Ce ne sera pas comme un choc osmotique poisson d'eau de mer dans de l'eau douce ou inversement mais le poisson ne sera pas bien.
Bien sur ce n'est que mon humble avis.
Tam......
Donc le coller dans de l'eau dite douce sans sel va plus que réduire son espérance de vie.
L'échange eau <=> corps du poisson risque de dégrader la partie protectrice de la peau de celui-ci.
Ce ne sera pas comme un choc osmotique poisson d'eau de mer dans de l'eau douce ou inversement mais le poisson ne sera pas bien.
Bien sur ce n'est que mon humble avis.
Tam......
Tam...Gtroph 154/94

- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
C'est étrange ... je vois poindre une mèche Suisse au bord du Lac ... celui-ci serait-il à l'affut .... aurait-il encore un problème d'acclimatation ...

Bonjour,
j' en ai mis pendant un certain temps sans grande différence, j' avais des incubations avec une eau de robinet et àprés avec sel c' était idem.
le seul truc positif que je dirais on m' avait conseillé dans mettre pour diminué le choc osmotique, je m' explique le corps du poisson contenant du sel il doit "lutter" pour empêcher le sel de sortir de son corps vu que l' eau de l' aqua n' en contient pas. en mettant des sels dans l' eau du bac on equilibre et donc le poisson et plus costaud pour affronter les pathologies qu' il pourrait subir vu que le corps n' a plus de problème osmoregulation.
corrigé moi si je me trompe
j' en ai mis pendant un certain temps sans grande différence, j' avais des incubations avec une eau de robinet et àprés avec sel c' était idem.
le seul truc positif que je dirais on m' avait conseillé dans mettre pour diminué le choc osmotique, je m' explique le corps du poisson contenant du sel il doit "lutter" pour empêcher le sel de sortir de son corps vu que l' eau de l' aqua n' en contient pas. en mettant des sels dans l' eau du bac on equilibre et donc le poisson et plus costaud pour affronter les pathologies qu' il pourrait subir vu que le corps n' a plus de problème osmoregulation.
corrigé moi si je me trompe
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Re: Maintenance
Gna gna gnaSCHOM Eric a écrit :C'est étrange ... je vois poindre une mèche Suisse au bord du Lac ... celui-ci serait-il à l'affut .... aurait-il encore un problème d'acclimatation ...
![]()
![]()
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
Sel instand cichlid ?
bonjour,
j'ai un bac de tropheus avec trois pieds de plantes depuis peu,j'ai toujours mis des sels mineraux de marque instand cichlid pour tamponer mon ph, mais on m'a dis que les plantes n'aimés pas les sels mineraux,
mon decor est composé de grande tour aquaroche et de sable fin blanc.
est ce que je dois continuer a en mettre?
j'ai un bac de tropheus avec trois pieds de plantes depuis peu,j'ai toujours mis des sels mineraux de marque instand cichlid pour tamponer mon ph, mais on m'a dis que les plantes n'aimés pas les sels mineraux,
mon decor est composé de grande tour aquaroche et de sable fin blanc.
est ce que je dois continuer a en mettre?
Max
Membre du Gtroph 211/50
Membre du Gtroph 211/50
bonjour j'utilise le meme sel que toi 36G/100L mes plantes pousse très bien anubia et cryptocoyne aponogetifolia 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77