La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Enlever du silicone
Enlever du silicone
Bonjour,
je viens de décoller une décante interne de mon bac et il reste la marque du silicone sur le verre. comment faire pour la faire disparaître?
merci pour vos réponse à venir.
je viens de décoller une décante interne de mon bac et il reste la marque du silicone sur le verre. comment faire pour la faire disparaître?
silicone
l'acethone sa dégraisse bien c nikel pour les marque de silicone

Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
Salut,
sur un vieux silicone, il n'y a pas possibilité d'enlever la fine marque sur le verre car le silicone a rongé la pellicule brillante de la vitre.
n'y avec un ponçage a la peau de mouton, ni même avec du papier de verre 000 ça ne part pas....
désolé pour toi, la seule solution si c'est trop visible... changer la face avant...ça te permet de repartir sur un nouveau bac ...comme neuf.
sur un vieux silicone, il n'y a pas possibilité d'enlever la fine marque sur le verre car le silicone a rongé la pellicule brillante de la vitre.
n'y avec un ponçage a la peau de mouton, ni même avec du papier de verre 000 ça ne part pas....
désolé pour toi, la seule solution si c'est trop visible... changer la face avant...ça te permet de repartir sur un nouveau bac ...comme neuf.
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Marque de silicone
Pour faire disparaitre des traces de colle, le résultat dépend de la suite que tu veux donner à cette plaque de verre.polo a écrit :Bonjour,
Si tu veux la remettre en lieu et place. Il ne faut surtout pas utiliser de l'acétone.
L'acétone détruit la colle et si elle n'est pas partie totalement, tu ne pourras pas coller autre chose dessus.
Par contre, si, lors d'un nettoyage mécanique, à la lame par exemple, il te reste une légère pellicule de colle, ce n'est pas grave du tout. Tu pourras sans problème, recoller dessus.
C'est beaucoup mieux.
Après, la question de l'état général, rayures et autres traces du temps ... il est rare que nos bacs soient impeccables très longtemps.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
J'ai toujours dégraissé les vitres de mes bacs avec de l'acétone avant collage et No problèmePetro91 a écrit : Si tu veux la remettre en lieu et place. Il ne faut surtout pas utiliser de l'acétone.
L'acétone détruit la colle et si elle n'est pas partie totalement, tu ne pourras pas coller autre chose dessus.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72
Gtroph 025/72
- Petro91
- Membre du Conseil
Oui, tu as raison .... avant collage, c'est parfait.mcfly a écrit :J'ai toujours dégraissé les vitres de mes bacs avec de l'acétone avant collage et No problèmePetro91 a écrit : Si tu veux la remettre en lieu et place. Il ne faut surtout pas utiliser de l'acétone.
Je voulais dire qu'il est très mauvais de frotter les joints existants avec de l'acétone. Cela modifie leur structure et ils se ramollissent. Très mauvais pour leur avenir.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Entièrement d'accord avec toiPetro91 a écrit :Oui, tu as raison .... avant collage, c'est parfait.mcfly a écrit :J'ai toujours dégraissé les vitres de mes bacs avec de l'acétone avant collage et No problèmePetro91 a écrit : Si tu veux la remettre en lieu et place. Il ne faut surtout pas utiliser de l'acétone.
Je voulais dire qu'il est très mauvais de frotter les joints existants avec de l'acétone. Cela modifie leur structure et ils se ramollissent. Très mauvais pour leur avenir.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72
Gtroph 025/72