La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Mon nouveau local à poissons : Marolles sur Seine
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
Merci à tous pour vos encouragements,
Je suis passionné de Tropheus et j'ai vraiment beaucoup de mal a me diversifier.
J'ai longtemps attendu avant de pouvoir installer mon sous-sol, celui-ci faisait partie de mes critère de choix, lors de l'achat de notre maison.
Avec la retraite, c'est vrai que l'on a un peu plus de temps a consacrer à sa passion.
Bonne route à tous....... je suis persuadé que vous allez arriver au bout de votre passion.
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Nos bacs
Claude, parfait.
Je te pique tes 3 photos de montage du bac, avant collage.
Denis.
Tu notes.
Je t'envoie l'article et tu intègres les photos dans l'article. Les miennes sont à ch....er.
Je te pique tes 3 photos de montage du bac, avant collage.
Denis.
Tu notes.
Je t'envoie l'article et tu intègres les photos dans l'article. Les miennes sont à ch....er.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
Certains font un magnifique local à poissons d'autres les démontent, c'est mon cas en un peu plus d'un an je suis passé de 18 bacs à 9 si je compte mon bac récifal et ce soir j'en supprime encore un, après je m'arrête j'en garde 7.
Mes red princess partent chez Seb, mes Tropheus moorii ilangi et mon groupe de C jumbo kitumba partent chez Pierre Lecourt, il me reste à me séparer de mes Reganochromis, comme c'est pour des membres du groupe j'ai donné le tout et demandé qu'un geste soit fait en faveur de l'association
Beau travail claude
Mes red princess partent chez Seb, mes Tropheus moorii ilangi et mon groupe de C jumbo kitumba partent chez Pierre Lecourt, il me reste à me séparer de mes Reganochromis, comme c'est pour des membres du groupe j'ai donné le tout et demandé qu'un geste soit fait en faveur de l'association
Beau travail claude
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
Merci a tous,
pour les "leleupi" je les ai mis ensemble tout jeune,
Aujourd’hui, ça fait 8/10 mois qu'ils sont ensemble et malgré leur déménagement récemment, ça n'a pas l'air de leur poser problème.
Pour le moment pas de repros....... on ne peu pas tout avoir.....
Pensez vous que je puisse leur adjoindre un groupe de Cypri leptosoma Kasumbe ou plutôt les mettre dans le 900litre avec les Tropheus M'Werazi ?
Je suis comme toi Denis, je fais du ménage dans mes bacs, j'ai besoin de place pour installer les bacs définitifs (enfin pour le moment).

pour les "leleupi" je les ai mis ensemble tout jeune,
Aujourd’hui, ça fait 8/10 mois qu'ils sont ensemble et malgré leur déménagement récemment, ça n'a pas l'air de leur poser problème.
Pour le moment pas de repros....... on ne peu pas tout avoir.....
Pensez vous que je puisse leur adjoindre un groupe de Cypri leptosoma Kasumbe ou plutôt les mettre dans le 900litre avec les Tropheus M'Werazi ?
Je suis comme toi Denis, je fais du ménage dans mes bacs, j'ai besoin de place pour installer les bacs définitifs (enfin pour le moment).
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
- Petro91
- Membre du Conseil
Nos bacs
J'ai choisi, voilà quelques années, la solution, moins de bacs et bacs plus grands.DENIS a écrit :Certains font un magnifique local à poissons d'autres les démontent, c'est mon cas en un peu plus d'un an je suis passé de 18 bacs à 9 si je compte mon bac récifal et ce soir j'en supprime encore un, après je m'arrête j'en garde 7.
Beau travail claude
J'en suis heureux car j'ai remarqué que de grands bacs demandent beaucoup moins d'entretien, en temps.
Mon installation n'a donc plus bougée depuis 7/8 ans. Seule la population a évoluée.
Tu as raison, Denis. Y-a un moment, faut faire du ménage et éviter de se laisser embarquer dans une contrainte débordante.
L'esclavage n'est plus du plaisir !!
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
salut Joël
ravi de savoir que les "T. red Chimba" sont enfin curieux de te voir... est ce qu'il vienne manger au bout de tes doigts ?
Pour le silicone, sincèrement, si la glace est ancienne, le silicone est pénétré trop profond et a rongé le vernis.... malheureusement y plus rien a faire.
par contre si tu n'a que quelques rayures, tu passe de la paille de fer ébénisterie triple 000 en mettant de l'eau et de l'huile de coude et ça part bien.
Bon courage
ravi de savoir que les "T. red Chimba" sont enfin curieux de te voir... est ce qu'il vienne manger au bout de tes doigts ?
Pour le silicone, sincèrement, si la glace est ancienne, le silicone est pénétré trop profond et a rongé le vernis.... malheureusement y plus rien a faire.
par contre si tu n'a que quelques rayures, tu passe de la paille de fer ébénisterie triple 000 en mettant de l'eau et de l'huile de coude et ça part bien.
Bon courage
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
- joelmauguen
- Membre GTROPH