ok pour les artémias c'est bon a savoir!!!!!!!je suis a la rue eau douce !!!!!!
N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Nourriture de démarrage pour les jeunes
Parmi les paillettes/granules que tu as achetées, le meilleur c'est le Sera Flora, ensuite le JBL NovoMalawi, puis le NovoRift (mais faible en spiruline, 10% je crois). Les autres tu peux les mettre de coté (quoique Tetra Pro Vegetable je connais pas). Surtout le NovoTanganyika, pour carnivores il me semble !
Je connnais pas les poissons marins, mais j'aurais dis pareil que pour les Trophs au niveau des artémias. Etant donné qu'on leurs donnent la même chose àmanger il me semble. Les paillettes Osi que je donne à mes Troph sont pour des poissons marins à la base il me semble. Peut-être sont-ils plus costauds que nos brouteurs de lacs !
-
phill3218
Un tropheus est très vorace.
Si tu les as depuis 2 semaines, et qu'ils ne mangent pas les paillettes, c'est qu'il y a un problème, et à ta place j'envisagerais un traitement immédiat.
Un seul cube d'artémia peut te bousiller un Tropheus, donc tu ne dois pas diminuer les artémias, mais carrément les stopper. L'intestin des tropheus est trop long et fin pour assimiler correctement des artemias.
Regarde si tes poissons n'ont pas des selles blanches filamenteuses, et surtout inquiète-toi rapidement de leur état.
Si tu les as depuis 2 semaines, et qu'ils ne mangent pas les paillettes, c'est qu'il y a un problème, et à ta place j'envisagerais un traitement immédiat.
Un seul cube d'artémia peut te bousiller un Tropheus, donc tu ne dois pas diminuer les artémias, mais carrément les stopper. L'intestin des tropheus est trop long et fin pour assimiler correctement des artemias.
Regarde si tes poissons n'ont pas des selles blanches filamenteuses, et surtout inquiète-toi rapidement de leur état.
Arrête les artèmias
Ils sont vif
Tu nous dis qu'ils broutent bien les pierres
; as tu beaucoup d'algues sur tes pierres
Le trophe est assez vorace ils devraient accepter ta nourriture au bout d'un moment.
Tu donnes la même bouffe que l'ancien proprio, c'est quand même bizard car ils devraient être habitué.
Ils sont vif
Le trophe est assez vorace ils devraient accepter ta nourriture au bout d'un moment.
Tu donnes la même bouffe que l'ancien proprio, c'est quand même bizard car ils devraient être habitué.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72
Gtroph 025/72
- jean-micheldu95
- Membre GTROPH
bonjour,
ok je stoppe les artémias
pour la nourriture j'ai acheté strictement la meme(novo malawi, sera flora, tetra min).
j'ai pas mal d'algues qui se developpent mais pas tant que ça (pour l'instant
)le baC est éclairé avec un hqi 250W 12000k et un t5 54 w 10000K.
je suis conscient que c'est trop et inutile
mais j'aime beaucoup les reflets.........et il y a encore trois mois j'avais 1200w sur le bac (aie la facture edf!!!)
les troph sont vifs (deja deux dominants se distinguent)le groupe est séparé en deux avec un groupe de 6 et l'autre 5.
et ils font des selles vert foncé
ok je stoppe les artémias
j'ai pas mal d'algues qui se developpent mais pas tant que ça (pour l'instant
je suis conscient que c'est trop et inutile
les troph sont vifs (deja deux dominants se distinguent)le groupe est séparé en deux avec un groupe de 6 et l'autre 5.
et ils font des selles vert foncé