N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
[Nourriture] Divers végétaux ?
[Nourriture] Divers végétaux ?
Salut, petite question, utilisez-vous (ou avez vous essayez) des végétaux, tels que courgettes, salades, choux divers, autres... comme nourriture pour vos broutteurs ???

Destination Tanganyika
Comme pour tout, il faut surement un temps d'adaptation et de compréhension de la comestibilité de ce qui leur est proposé, non ?
Comme pour la patée maison, la première fois qu'on leur propose ils n'y touchent pas, sauf un plus dégourdis ou curieux que les autres, et au bout d'une semaine de distribution, ils se jettent dessus, comme des goinfres ! ;)
Comme pour la patée maison, la première fois qu'on leur propose ils n'y touchent pas, sauf un plus dégourdis ou curieux que les autres, et au bout d'une semaine de distribution, ils se jettent dessus, comme des goinfres ! ;)
Destination Tanganyika
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Moi j'ai placé du concombre et ils aiment bien.
Je préfère les produits un peu rigide car comme ils se battent pour le bouffer, ils décrochent le morceau et il est perdu au fond du bac. Chiant à aller chercher...

Je préfère les produits un peu rigide car comme ils se battent pour le bouffer, ils décrochent le morceau et il est perdu au fond du bac. Chiant à aller chercher...
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Je place un carré de 10 cm de concombre sur un crochet en fil électrique.
Je le fais glisser à 20 cm de la surface et les petits coquins mangent quand ils veulent.
Généralement ils creusent sur un coté jusqu'au milieu et le morceau commence à se tirer. Là je le récupère avant de le perdre de vue ....
Avec le Petro, c'est plus compliqué. Se sont des brutes et invariablement, ils m'éclatent mon morceau de légume.
Des chieurs je vous dis Messieurs .... des chieurs ....

Je le fais glisser à 20 cm de la surface et les petits coquins mangent quand ils veulent.
Généralement ils creusent sur un coté jusqu'au milieu et le morceau commence à se tirer. Là je le récupère avant de le perdre de vue ....
Avec le Petro, c'est plus compliqué. Se sont des brutes et invariablement, ils m'éclatent mon morceau de légume.
Des chieurs je vous dis Messieurs .... des chieurs ....