La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Aqua rift cichlids (ARC)

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Tam

Message par Tam »

Ben oui t'as perdu tes lunettes? :twisted:

Tam...... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image
tropheusforum

Message par tropheusforum »

En effet ce post commence à déraper,

la question de connaître l'origine des imports étaient dans le seul but pour moi de savoir si vous alliez faire de l'achat/revente comme ce revendeur de CichlidenStadl qui manque de sérieux.

Voilà.
Si ce n'est pas le cas, eh bien tous mes voeux et nos voeux vous encouragent bien sûr.

Comme l'a souligné Tam c'est en faisant du sérieux et de la qualité que vous arriverez à vous faire un nom et vous démarquer.

Je pense que les membres du Gtroph sauront reconnaitre votre professionnalisme.

Bon courage et peut être rdv à l'inauguration...

:wink:

Yves
Brakh

Message par Brakh »

Ton intervention , Yves, me rappelle que je ne vous ai pas parlé de l'acclimatation, point très important sur lequel nous sommes intransigeants . Je vais donc expliquer comment on va procéder .

A réception des poissons, direct en salle d'acclimatation (40 bacs de 200 litres + 12 bacs de 500 litres) .

Déparasitage interne/externe et traitements aux antibios pendant 4 à 5 semaines pour les sauvages et 2 semaines pour les poissons d'élevage. Les poissons ne seront à la vente qu'à la condition qu'ils se nourrissent correctement et qu'ils ne soient plus creux .Tout poisson apathique sera conservé en salle d'acclimatation .
Avant chaque réintroduction de poissons, les bacs seront désinfectés puis réensemencés en bactéries vivantes .

Nous assurerons un suivi des poissons après la vente et des conseils de traitement pour n'importe quel membre du forum, que les poissons viennent de chez nous ou pas .
mauri
N° Adhérent : 000178

Message par mauri »

Salut
La question etait légitime, pas besoin de se "braker" : un peu de bon sens commercial suffit.
Cela etant, bonne chance pour votre projet qui me parait interessant, surtout avec ce retour à l'offre d'acclimatation qui me semble un peu perdue de vue chez certains
à+
Gérard
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Oui souhaitons bonne chance à ce nouveau magasin et pour ceux qui si rendront pensez à prendre votre appareil photo. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
jiji18

Message par jiji18 »

Brakh a écrit :Ton intervention , Yves, me rappelle que je ne vous ai pas parlé de l'acclimatation, point très important sur lequel nous sommes intransigeants . Je vais donc expliquer comment on va procéder .

A réception des poissons, direct en salle d'acclimatation (40 bacs de 200 litres + 12 bacs de 500 litres) .

Déparasitage interne/externe et traitements aux antibios pendant 4 à 5 semaines pour les sauvages et 2 semaines pour les poissons d'élevage. Les poissons ne seront à la vente qu'à la condition qu'ils se nourrissent correctement et qu'ils ne soient plus creux .Tout poisson apathique sera conservé en salle d'acclimatation .
Avant chaque réintroduction de poissons, les bacs seront désinfectés puis réensemencés en bactéries vivantes .

Nous assurerons un suivi des poissons après la vente et des conseils de traitement pour n'importe quel membre du forum, que les poissons viennent de chez nous ou pas .

Bonjour ,
Je trouve tes explications tres correct ,pour en venir aux fournisseurs je trouve certaines personnes très curieuses , car comme il a ete cite sur ce tropic certains gands magasins réputés parfois ne sont pas capables de dire le lieu de peche exact ,alors pourquoi toutes ces questions ?? laissons lui le temps de s'installer il sera temps à ce moment là de lui poser des questions,
personnellement je te souhaite bonne chance et fais nous profiter de ton agencement par des photos qui je pense te seras tres benefiques pour ta future clientele ,
Amicalement J-Jacques
arno

Message par arno »

bonnes chances a vous, en espérant trouver de beaux poissons a bons prix...

pour ce qui est de la curiosité, je comprend trés bien cela, nous sommes nombreux a voiloir connaitre d'ou viennent nos écailles et cela en passe aussi par la connaissance des fournisseurs et pecheurs.

exemples, on sait trés bien que certains commes African Diving à l'époque était un expert dans l'appélation à la con pour troubler et faire tourner le commerce.
que des gens comme Toby Veal font de l'élevage en bassin et que tous ce qui vient de chez lui n'est pas obligatoirement sauvage (Ilangi par exemple) etc etc...

du coup, connaitre le nom des pêcheries avec lesquels travaillent les magasins permet aussi d'en savoir un peu plus sur les souches que l'on maintient.

un exemple concret, les fameux Cyphotilapia Blue Zaire Kapampa ne sont absolument pas pêché sur places, différentes pêcheries en ont envoyé de lieux différents et du coup, même si nous savont qu'ils ne viennent pas de Kapampa, en acheter de différents pêcheurs veut dire que nous avont des poissons de différentes localités dans le même bac.

perso, j'aime bien savoir qui travail avec qui mais je comprends que tous ne veuillent pas forcement le dire.

je rajouterais aussi que parfois, cela rajoute aussi au sérieux d'un magasin que de parler de ses fournisseurs.
les Magasins qui bossent avec l'entreprise Grant au Malawie se ventent souvant de faire venir du poisson de chez lui et ce n'est pas pour rien.

en tous cas, vivement que l'on voit les stock lists de ce que vous proposez.
dmduncan37

Message par dmduncan37 »

Tam a écrit : Faut arrêter les cichlidés Benoit !!!
Tam....... :twisted:
D'ailleurs, si nous regardons ce qu'il se fait dans certaines familles de poissons. Comme par exemple les Killies.
les pêches sont géolocalisées donc plus de doute quand à la provenance des poissons et bien sur il y a le pti certificat de va avec.

si c'est pas de la traçabilité ceci :wink:

A quand la même chose pour les cichlidés pour rassurer tout le monde ;)
Brakh

Message par Brakh »

Je connais bien les magouilles autour du bleu du Zaïre, pêchés dans la même localité, ils sont vendus sous Moba, Kapampa ou Ikola suivant la teinte plus ou moins foncée de leur robe .

Concernant l'élevage vendu pour du sauvage, j'ai été très clair avec mes fournisseurs, du sauvage et uniquement du sauvage, d'ailleurs le fait de travailler avec de petits pêcheurs, très motivés et passionnés tout comme nous, sous-entend aussi qu'ils n'ont ni les moyens ni la structure pour se lancer dans de l'élevage.En général, ils n'ont que quelques bacs pour stocker le fruit de la pêche et leur listes sont assez réduites, on peut par contre faire de la pêche à la demande et ça, c'est un gros plus ...
Brakh

Message par Brakh »

La liste des espèces disponibles est en ligne .

http://www.aqua-rift-cichlids.com/forum ... 42.new#new
Erik63

Message par Erik63 »

Belle liste et chapeau pour les prix!
a+
Erik
chouchou38

Message par chouchou38 »

moi j y vais j ai encore 2 places
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Erik63

Message par Erik63 »

J'y vais aussi le dimanche, mais du puy de dome! :wink:
a+
Erik
chouchou38

Message par chouchou38 »

moi de vienne 38
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Tam

Message par Tam »

Ca a l'air bien simpa.

MAIS !!!

Le forum aucune info sur le lieu du magasin !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucunes pubs pas de photo de la devanture du magasin.

OUIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien beau un forum avec des catégories identiques aux autres forum existant mais une rubrique Magasin avec les infos :

Ou nous trouver

a quoi on ressemble.

Le plan d'acces !!!!

etc etc ça serait bien mieux!!!!!!!!!!!!

Tam............ :evil:

Ps il est joli le forum pourtant.... Snif... :cry:
Tam...Gtroph 154/94
Image
Répondre

Retourner vers « Bonnes adresses du Web »