La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Pleine lune : Déclencheur de pontes?
- duglummier
Tu auras mis le temps quand même....arno a écrit :oui, c'est Vincent (Duglummier) qui en avait parlait à Nevers et je trouve que c'est une excellente idée.
c'est tellement frustrant d'aller à un Congrés ou une réunion et de se rendre compte de retour à la maison que untel et untel étaient là et que l'on ne sait même pas a quoi ils ressemblent.
Vincent
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Tu vas tomber de ta planche avec une telle position ...

- biodivmax
Plein lune : Déclencheur de pontes?2
Pour info j'ai deux des femelles Petrochromis fasciolatus red eye de mon groupe qui incubent depuis le 5/9, c'est étonnant que la reproduction se soit passé quasi-simultanément dans nos deux bacs alors que les poissons sont séparés depuis plusieurs mois!
-
phill3218
Salut je vais peut être dire une connerie mais le 5/9 on était dans la phase pleine lune peut être que c'est le point commun

Chez moi les sp.red les Macrognatus et les Orthognathus ce sont reproduits ces jours là
Chez moi les sp.red les Macrognatus et les Orthognathus ce sont reproduits ces jours là
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Salut Robert c'est pour sa que je n'est pas de femme trop de lune dans l'annéeRobert a écrit : Elle influence bien l'humeur des femmes…
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
- biodivmax
Clairement à la maison le facteur déclenchant des pontes est à 99% le changement d'eau, mais je n'ai jamais fait très attention si le changement d'eau à la pleine lune était plus déclencheur qu'aux autres moments du cycle lunaire, car chez moi c'est tous les samedi après-midi et c'est tout...
Je vais essayer de noter pour voir, sachant qu'en médecine il y a plein de choses traditionnellement liées à la pleine lune et que toutes les études statistiques sérieuses ont montré qu'en fait il n'y avait aucune influence de la lune sur rien!
Je vais essayer de noter pour voir, sachant qu'en médecine il y a plein de choses traditionnellement liées à la pleine lune et que toutes les études statistiques sérieuses ont montré qu'en fait il n'y avait aucune influence de la lune sur rien!
Bonjour à tous,
Là tu te plantes justement il y a des statistiques sur les prisons le bordel de la pleine lune est bien connue (automutilations), les accouchements décuplés (avant terme ou après) etc on va pas tout citer ici et je ne parle pas du moment de l'alignement soleil-lune -terre.. Parlez en aux pilote de ligne vous verrez ce qu'ils vous dirons…
Là tu te plantes justement il y a des statistiques sur les prisons le bordel de la pleine lune est bien connue (automutilations), les accouchements décuplés (avant terme ou après) etc on va pas tout citer ici et je ne parle pas du moment de l'alignement soleil-lune -terre.. Parlez en aux pilote de ligne vous verrez ce qu'ils vous dirons…
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45