Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Discution "Alazol"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 22 Sep 2009, 18:13

Tu expliques le plus simplement du monde au Pharmacien de ton choix, que c'est pour un traitement d'Aquarium.
Tu lui précises le type de poissons, (Herbivores, sensibilités aux bactéries ... poissons "Sauvages"...) pour faire style, j'ai besoin de renseignements d'un Professionnel de haut niveau ... ils aiment ... :wink:
Tu lui expliques qu'un de ses "confères" (ça c'est important ...), qui est un de tes amis, t'as dit qu'il fallait mettre "ça et ça". Il ne portera pas la responsabilité du traitement .

Il devrait, s'il n'est pas trop mal embouché, te fournir les médicaments en basse brute, en poudre, sans excipient. Il s'agit de petites boites blanches avec un poids précis. Un véto a les mêmes conditionnements.

Les noms que je t'ai fournis ci-dessus sont quasiment les moins chers. 8)

Si tu veux en mettre encore moins, tu descends le niveau d'eau de 1/3 ou même la 1/2. Moins d'eau, moins de médocs ... moins chers ... et traitement absolument identique. :wink:

Par contre, ne traite pas trop pour démarrer car plus tu attends, plus tu auras de morts à cause de celui-ci.
Courage. J'insiste ... ça marche.
:D

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 22 Sep 2009, 18:17

J'ai écrits :
Par contre, ne traite pas trop pour démarrer car plus tu attends, plus tu auras de morts à cause de celui-ci.
Courage. J'insiste ... ça marche.

Je voulais dire :
>>> ne traine pas trop ...

désolé mais les mots ont un sens et leur importance ...
:D :D :D

Message par Aleph 0 » 22 Sep 2009, 18:20

... et précisé deux fois... cela vaut mieux qu'une :lol:

Merci encore

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par Invité » 22 Sep 2009, 18:50

bon après tout tu fais ce que tu veux ce sont tes fishs pas les miens mais si je peux me permettre les symptômes que tu decris me font plus penser à une attaqua virulente bacterienne

franchement pour l'amoxicillinne ton medecin traitant peut t'en prescrire !

Au passage si l'alazol ça marche chez certains en tout cas jamais chez moi et pourtant c'est pas faute de ne pas avoir essayé en plus le produit est vraiment TRES cher antant faire peser des doses pour ton aqua de solution pure 'metro ou dimetridazole) cela te reviendra 3 fois moins cher que ce satané alazol !!!

:?

Message par Aleph 0 » 22 Sep 2009, 19:57

eretmodus a écrit:bon après tout tu fais ce que tu veux ce sont tes fishs pas les miens mais si je peux me permettre les symptômes que tu decris me font plus penser à une attaqua virulente bacterienne

franchement pour l'amoxicillinne ton medecin traitant peut t'en prescrire !

Au passage si l'alazol ça marche chez certains en tout cas jamais chez moi et pourtant c'est pas faute de ne pas avoir essayé en plus le produit est vraiment TRES cher antant faire peser des doses pour ton aqua de solution pure 'metro ou dimetridazole) cela te reviendra 3 fois moins cher que ce satané alazol !!!

:?

On baisse un peu le ton...hein :lol: :lol: :lol: , en sus, je ne vois pas ce que m'apporte le fait de dire que je peux faire comme je veux... car au milieu de mon ignorance, ça, je le savais déjà.

Penses-tu sérieusement qu'en Suisse tu puisses te pointer chez ton médecin en lui disant que tu as besoin d'Amoxicilline pour tes poissons... Je crois que tu ne te rends pas compte.

Mon cher Eretmodus, premier symptômes vendredi matin. Week-end prolongé jusqu'à ce matin. Produit à dispo : Sel, nifurpirinol et alazol.

J'ai traité avec le sel, l'alazol et le nifurpirinol.

Je crois avoir fait de mon mieux, où le bas blesse et je suis d'accord avec toi, c'est que ma pharmacopée n'est pas assez complète.
C'est là que je compte sur l'aide que vous m'apportez avec efficacité.

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par Invité » 22 Sep 2009, 20:28

Aleph 0 a écrit:
Penses-tu sérieusement qu'en Suisse tu puisses te pointer chez ton médecin en lui disant que tu as besoin d'Amoxicilline pour tes poissons... Je crois que tu ne te rends pas compte.

Pourquoi en Suisse on ne pourrait pas avoir de l'amoxicillinne ??? c'est "courant" tu connais sûrement un médecin et tu lui explique que c'est pour des fihs question de vie ou de mort le problème du nifurpirinol (groupe des furanes) c'est qu'il ne traite pas l'intérieur du poisson voilà je dis ça pour t'aider et pour trouver une solution à ton souci :shock:

Message par Aleph 0 » 22 Sep 2009, 20:31

eretmodus a écrit:
Aleph 0 a écrit:

Pourquoi en Suisse on ne pourrait pas avoir de l'amoxicillinne ??? c'est "courant" tu connais sûrement un médecin et tu lui explique que c'est pour des fihs question de vie ou de mort le problème du nifurpirinol (groupe des furanes) c'est qu'il ne traite pas l'intérieur du poisson voilà je dis ça pour t'aider et pour trouver une solution à ton souci :shock:

Ce n'est délivré, comme n'importe quel antibiotique, que sur ordonnance, mais tu as raison, je vais quand même essayer de demander à mon médecin de famille... Il va me prendre pour un fou... :D :D :D

J'en ris d'avance

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par arno » 23 Sep 2009, 07:18

tu sais, en France, c'est pareil, ce sont des produits délivré sur ordonnance.

quand je vais à la pharmacie, ils ne me posent pas de soucis car ils savent que c'est pour mes poissons, mais avant, j'en ai écumé des pharmacies qui ne voulaient pas me servire.
et des ordonnances pour du flagil, j'en ai demandé à mon doc en lui expliquant pourquoi j'en avais besoin.

ici non plus, on ne trouve pas ces médicaments en supermarché. ;)

sinon, si ton doc refuse (on ne sait jamais), fait appel à un véto ;)

Message par Aleph 0 » 23 Sep 2009, 10:50

1 Eretmodus mort
Vincent

Gtroph 144/37

Message par Tropheus45 » 23 Sep 2009, 13:42

Eretmodus mort ok mais dit nous maintenant si certain mangent ou racle le décors, le comportement :?: vois tu un mieux maintenant :?:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Aleph 0 » 23 Sep 2009, 20:01

Je ne vois plus un seul poisson, plus personne ne mange, changement d'eau demain et suite du traitement.

Le corps des Xeno et des Chalino semblent blessés, je pense qu'ils n'ont guère aimé la dureté du traitement. Si je les perds eux-aussi, il va me falloir revoir nombre de mes théories que je tenais pour géniales.

Je suis totalement au bord de la crise de nerfs aquariophilique... Mais il y a plus grave en ce bas-monde n'est-ce pas ???

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par Tam » 23 Sep 2009, 20:34

Courage Aleph....

C'est un mauvais moment a passer....

Tam..... :?
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Tropheus45 » 24 Sep 2009, 08:43

Oui tu nous avais pas dit et nous pas demandé ce que tu avais avec, car les Xeno sont plus fragile à ces traitements cela me rappelle il y a une dizaine d'années quand j'ai appelé Jean-Pierre pour un souci avec des Ophtalmotilapia idem les Xeno sont mort dans les 48h et pourtant ils allaient très bien le traitement était au Flagyl + sel. :cry: bon courage et n'oublie pas nous seront là après :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par mauri » 24 Sep 2009, 14:48

Salut Aleph
Ton histoire, ça fait un peu penser à un empoisonnement, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas autre chose...
Ton eretmodus mort, quels symptomes ?
Tu n'aurais pas des pb d'oxygene ??
Tu en es ou de tes changements d'eau ??
A ta place, j'envisagerais de faire un changement d'eau quotidien, de l'ordre de 20 à 30 % avant chaque traitement et avec elevation de la temperature vers 28
Cela serait bien que tu nous fasses une récap des caracteristiques de ton bac et des derniers changements...
Quels sont les poissons qui mangent ??
As tu une photo ?
Bonne chance
Gérard

Message par Aleph 0 » 24 Sep 2009, 16:32

Déjà, merci à tous pour votre intérêt et vos encouragements...ça aide

Ensuite, je n'ai pas eu de mort visibles aujourd'hui, le troph isolé et gonflé vit toujours et visiblement pas si mal alors que six autres poissons qui allaient bien sont morts dans le grand bac.

La T est à 27-28 degrés, je diminue la concentration de sel car sinon, les Xeno vont y rester eux-aussi. Aucun poisson ne mange.

Changement d'eau aujourd'hui (tous les deux jours depuis le début du traitement) et re-dose d'alazol.

J'ai déjà essuyé le refus de deux médecins pour les antibio, mais je persévère dès demain...car le jeudi est jours où nos médecins ne répondent pas...

Quant au bac tu trouveras tout dans le topic "nos bacs" sous "Allez hop...au boulot"

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements