La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Population pour un bac 4 m
-
feugret
Population pour un bac 4 m
Bonjour à tous, je fais de l'aquario depuis de nombreuses années mais je débute avec les trophéus, j'ai actuellement un groupe de 14 ikolas dans un 600l et je dois avouer que je commence à attraper la trophéusite aigue, j'ai aussi un bac de 4m habité par des frontos et autres prédateurs du tanganyka que je voudrais reconvertir en herbivores mais j'aimerais maintenir 2 especes dans une telle longueur je pense que c'est possible et j'attends votre aide sur le choix possible des especes qu'il est possible de faire cohabiter, peut etre ikolas et red cachese? plus des cichlidés gobies et un trio de petrochromis ?
merci de vos suggestions et conseils.
philippe
philippe
- tropheus75
Re: population bac 4 m
Sur 4 mètres, je me ferais plaisir avec :feugret a écrit :Bonjour à tous, je fais de l'aquario depuis de nombreuses années mais je débute avec les trophéus, j'ai actuellement un groupe de 14 ikolas dans un 600l et je dois avouer que je commence à attraper la trophéusite aigue, j'ai aussi un bac de 4m habité par des frontos et autres prédateurs du tanganyka que je voudrais reconvertir en herbivores mais j'aimerais maintenir 2 especes dans une telle longueur je pense que c'est possible et j'attends votre aide sur le choix possible des especes qu'il est possible de faire cohabiter, peut etre ikolas et red cachese? plus des cichlidés gobies et un trio de petrochromis ?
philippe
-- Une espèce de tropheus
-- Une espèce de gobies
-- une espèce de simochromis ou petrochromis (ou les 2 ensemble)
-- une espèce de cyprichromis.
Au suivant...
- tropheus16
pas assez grand mon filsc'est dégueulasse, c'est exactement mon projet mais avec un bac de 200x150x60
perso une espece de troph une espce de simo et de petro et pourquoi pas une variete de gobie
je ne mettrai pas de cypri dans ce type de bac
voila ma pop pour des brouteur ,mais les solutions sont nombreuses
-
feugret
- tropheus75
Pourquoi ?tropheus16 a écrit : je ne mettrai pas de cypri dans ce type de bac
C'est le type de maintenance que m'a conseillé un ami.
Après essai, j'ai constaté qu'il n'y avait aucun problème en mourrissant les trophs en premier avec de grosses paillettes et les cypris avec du très très fin.
Tu peux.... Si une des espèces ne prend pas l'ascendant sur l'autre.feugret a écrit : à votre avis, puis je maintenir 2 especes de trophéus dans ce bac? si oui, lesquelles ?
Je ne pense pas que ce soit gagné d'avance mais si tu veux, tentes l'expérience et fais nous part de tes observations.
Serge
- tropheus16
oki pour vos deux reponses ,mais je pensais a une maintenance naturel ,vers laquelle je me tourne de plus en plus ,et dans ce cas il est plus dur de faire pousser les cypri sans nauplies d artemias
mais il est vrai que sinon j ai effectué la maintenance conjointe de ces deux especes tropheus et cyprichromis ,comme le disent denis et serge
elle est tout a fait possible

mais il est vrai que sinon j ai effectué la maintenance conjointe de ces deux especes tropheus et cyprichromis ,comme le disent denis et serge
elle est tout a fait possible