La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Dimorphisme sexuel chez les tropheus?
- sicilien37
- Petro91
- Membre du Conseil
les Tropheus
Oui. Denis a raison.
La seule méthode fiable, c'est de baisser les pantalons ou lever les jupes ...

La seule méthode fiable, c'est de baisser les pantalons ou lever les jupes ...
gueule blanche
Bonjour,
C' est pas la maladie
dont je veux parler.
Dans les trophs on parle toujours de gueules blanches lorsqu' ils commencent à ce chamailler mais est-ce uniquement les mâles ou c' est la même chose chez les femelles.
Est-ce un critére fiable pour reconnaitre un mâle d' une femelle?
J' en ai 2/3 qui sont dans ce cas là et vu leurs couleurs je pense que ce sont des mâles.
votre avis d' expert!
C' est pas la maladie
Dans les trophs on parle toujours de gueules blanches lorsqu' ils commencent à ce chamailler mais est-ce uniquement les mâles ou c' est la même chose chez les femelles.
Est-ce un critére fiable pour reconnaitre un mâle d' une femelle?
J' en ai 2/3 qui sont dans ce cas là et vu leurs couleurs je pense que ce sont des mâles.
votre avis d' expert!
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Personnellement, dans mon groupe de Kasakalawe, je n'ai vu que les trois mâles les plus dominants s'attraper par la bouche. Les femelles se poursuivent mais cela ne dégénère pas en bataille.
Par contre les trois plus gros mâles se bastonnent bien, principalement après un changement d'eau . Les menaces, virevoltes et attrapages de bouches peuvent durer plusieurs dixaines de minutes, puis tout rentre dans l'ordre quand le dominant est reconnu et que les autres combattants s'enfuient ou se cachent.
Par contre les trois plus gros mâles se bastonnent bien, principalement après un changement d'eau . Les menaces, virevoltes et attrapages de bouches peuvent durer plusieurs dixaines de minutes, puis tout rentre dans l'ordre quand le dominant est reconnu et que les autres combattants s'enfuient ou se cachent.
Bernard
AFC 0890/13
AFC 0890/13
Comportement Tropheus comme auxiliaire
Bonjour,
Voilà n' étant pas " baléze " en retournette pour sexer mes tropheus ,je voulais demander si d'après un comportement on pourrait trancher .
Je m' explique :
Dans mon bac un mâle c' est installé sur un bout de l'aqua avec le tas de pierre qui va avec. Il chasse tout les trophs. qui s 'en approche sauf un qu' il tolère ,il lui donne juste un petit coup de museau sur le flan sans plus alors que les autres il y va de bon coeur, puis-je supposé que le deuxième poisson pourrait être une femelle?
Ps : Tout compte fait j' ai pas pu me séparé de mes trophs et donc je les ai gardé
, j' ai bien eu trop de mal à les obtenir.
voilà pouvez-vous m' éclairer. merci
Voilà n' étant pas " baléze " en retournette pour sexer mes tropheus ,je voulais demander si d'après un comportement on pourrait trancher .
Je m' explique :
Dans mon bac un mâle c' est installé sur un bout de l'aqua avec le tas de pierre qui va avec. Il chasse tout les trophs. qui s 'en approche sauf un qu' il tolère ,il lui donne juste un petit coup de museau sur le flan sans plus alors que les autres il y va de bon coeur, puis-je supposé que le deuxième poisson pourrait être une femelle?
Ps : Tout compte fait j' ai pas pu me séparé de mes trophs et donc je les ai gardé
voilà pouvez-vous m' éclairer. merci
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
comportement tropheus comme auxiliaire
Bsr Manu,
Oui, j'ai déjà observé aussi ce type de comportemnt, ds mon 600 L, avec un mâle dominant, qui s'était approprié tte la partie droite de mon bac, ou il y avait un "ménire" constitué de qq grosses pierres.
Puis je remarqué qu'il y avait une exception, qu'un seul et unique autre Troph a été autorisé à venir brouter son "rocher".
c'était assez amusant à observer!
Puis des "danses" de séduction et + se produisirent.
J'en conclu que l'heureuse élue était bien une femelle.
Je les ai laissé tranquille, le temps qu'à durer cette union, puis par la suite, j'ai progessivement rajouter de nvelles pierres ds cette partie du bac, ce qui a permis à d'autre Troph de se créer des territoires ds ce secteur du bac, et de rééquilibrer les "forces en présence", et le partage du bac, en douceur.
Tu as raison de les garder tes Ilangi F1, car rare en F1 ds le commerce.
Bonne soirée.
A+
Bruno
Oui, j'ai déjà observé aussi ce type de comportemnt, ds mon 600 L, avec un mâle dominant, qui s'était approprié tte la partie droite de mon bac, ou il y avait un "ménire" constitué de qq grosses pierres.
Puis je remarqué qu'il y avait une exception, qu'un seul et unique autre Troph a été autorisé à venir brouter son "rocher".
c'était assez amusant à observer!
Puis des "danses" de séduction et + se produisirent.
J'en conclu que l'heureuse élue était bien une femelle.
Je les ai laissé tranquille, le temps qu'à durer cette union, puis par la suite, j'ai progessivement rajouter de nvelles pierres ds cette partie du bac, ce qui a permis à d'autre Troph de se créer des territoires ds ce secteur du bac, et de rééquilibrer les "forces en présence", et le partage du bac, en douceur.
Tu as raison de les garder tes Ilangi F1, car rare en F1 ds le commerce.
Bonne soirée.
A+
Bruno
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Malheureusement, lorsque tu as le poisson dans les mains, l'orifice génital de la femelle n'est que très rarement aussi évident à identifier que tes photos.
Moi, je fais comme ça et cela vaut ce que cela vaut :
un trait net et légèrement allongé : mâle
"quelque chose de plus arrondi et plus large nettement : femelle
Si je ne suis pas sûr... je ferme ma gueule
Vincent
Moi, je fais comme ça et cela vaut ce que cela vaut :
un trait net et légèrement allongé : mâle
"quelque chose de plus arrondi et plus large nettement : femelle
Si je ne suis pas sûr... je ferme ma gueule
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
http://mundotropheus-lukilu333.blogspot ... 20Tropheus
Je l,avais mis part ici mais je ne sais plus ou il est??
Je l,avais mis part ici mais je ne sais plus ou il est??