par Petro91 » 11 Mai 2009, 13:13
Super.
Démarrer dans un local neuf, c'est un bonheur.
Le plus important est de faire un plan d'avant travaux car cela te permettra de tout envisager, avant de le moindre trou et point de colle.
Pour ton chauffe eau : As-tu pensé à la solution du petit chauffe eau à Gaz.
Avec une petite bouteille et un système très compact, tu pourrais remplir sans compter. Un ballon est couteux et extrêmement limité en quantité de stockage. (enfin pour notre activité ...). Pour ce, il te faut juste une petite cheminée au dessus, compte tenu du fait que tu es directement sous le toit, ça ne coutera rien ou plutôt, pas cher et sans entretien. (Si qqu'un a une expérience...)
Attention aussi à quantifier ta puissance électrique, c'est peut être celle-ci qui va limiter l'expansion que l'on devine .... grande.
Depuis le temps que tu freines ...
Une forte isolation, aussi, en dehors des économies substantielles, est importante.
Pas de ruissellement et de perte de chaleur des bacs du bas en hiver.
Je pense que là, nombreux sont ceux qui pourront t'aider. Moi j'ai jusqu'à 6/7° d'écart entre le + chaud et le - chaud. Par -5° extérieur !
Pour avoir 23° mini, je suis à 29/30° en haut ... c'est limite !!
J'ai de trop nbreux ponts thermiques.
Tous mes pieds supports sont en parpaings, collés directement sur les murs ext de la maison. Pas cher, mais pas bien. Mieux vaut le béton cellulaire/Siporex. Par ex.
J'ai isolé seulement après ... encore une grosse erreur !
Bansail !!!!! et toujours à ta disposition ... avec d'autres, je le sais et devine.