Merci pour vos explications! ça aide à choisir le bon fournisseur.
mon projet tropheus
bonjour à tous,
mon projet avance, je vais récupérer ( ou plutôt acheter ) 11 tropheus red chipimbi F2 de 3/4 cm, j' aurai préféré 14 mais pour l' instant j' ai pas plus.
Vu qu' ils ne font que 3/4 cm est-il possible d' en rajouter àprés sans casse?
mon projet avance, je vais récupérer ( ou plutôt acheter ) 11 tropheus red chipimbi F2 de 3/4 cm, j' aurai préféré 14 mais pour l' instant j' ai pas plus.
Vu qu' ils ne font que 3/4 cm est-il possible d' en rajouter àprés sans casse?
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
bonjour à tous,
Nouvelle question, pour les roches dois-je faire plusieurs tas distincts ou plutôt un mur dans le fond du bac, vu qu' il n' est pas trop grand (150cm de long) je pensais faire un mur jusque la surface en créant des grottes pour les dominés?
j' ai vu plusieurs exemples avec les deux cas
ce seront des tropheus red chipimbi.
Nouvelle question, pour les roches dois-je faire plusieurs tas distincts ou plutôt un mur dans le fond du bac, vu qu' il n' est pas trop grand (150cm de long) je pensais faire un mur jusque la surface en créant des grottes pour les dominés?
j' ai vu plusieurs exemples avec les deux cas
ce seront des tropheus red chipimbi.
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
- Petro91
- Membre du Conseil
Nos bacs
Oui, genre mur de l'Atlantique, y a des amateurs ! voir JMichel du 95 ...
Fais attention tout de même à la profondeur du bac. Faudrait laisser les p'tites bêtes nager dans de l'eau libre tout de même.
Dans 1,5 m, je ferais plutôt 2 monticules, jusqu'à la surface comme tu l'a dit,
Mais séparés d'une zone de plantes à longues tiges. (Plastique ou vraies ...)
Pour mettre un peu de couleur et augmenter accessoirement le nbre et le type de caches.
Ce qu'il y a bien avec les Troph, c'est que tu implantes 10 ou 15 poissons et que tu en as 30 ou 40 après 1 an !!! ils ont constamment le caleçon sur les chaussettes. Mais c'est leur charme !
Fais attention tout de même à la profondeur du bac. Faudrait laisser les p'tites bêtes nager dans de l'eau libre tout de même.
Dans 1,5 m, je ferais plutôt 2 monticules, jusqu'à la surface comme tu l'a dit,
Mais séparés d'une zone de plantes à longues tiges. (Plastique ou vraies ...)
Pour mettre un peu de couleur et augmenter accessoirement le nbre et le type de caches.
Ce qu'il y a bien avec les Troph, c'est que tu implantes 10 ou 15 poissons et que tu en as 30 ou 40 après 1 an !!! ils ont constamment le caleçon sur les chaussettes. Mais c'est leur charme !
les plantes c' est bien mais ils vont pas les prendre pour de la salade?
j' ai eu des vallisneria et mes tanganicodus irsacsae ne leur laisser pas dépasser la taille de 10cm.
et j' aime pas trop les plantes en plastoch.
sont -ils brouteurs d' algues uniquement ou bien se régalent-ils aussi des plantes?
côté plantes il n' y a que les anubias à même de resister.
j' ai eu des vallisneria et mes tanganicodus irsacsae ne leur laisser pas dépasser la taille de 10cm.
et j' aime pas trop les plantes en plastoch.
sont -ils brouteurs d' algues uniquement ou bien se régalent-ils aussi des plantes?
côté plantes il n' y a que les anubias à même de resister.
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
j'ai un bac ou toutes mes nouvelles pousse d'anubia sont bouffés;
moi je pense au ancistrus qui n'ont pas assez a mangé.Les troph se jettent sur la bouffe, et les ancistrus crevent la dalle.
J'essaye de donner des granulé le matin tres tot alors qu'il fait noir et que les ancistrus sont actif.
Qu'en penssez vous ?
moi je pense au ancistrus qui n'ont pas assez a mangé.Les troph se jettent sur la bouffe, et les ancistrus crevent la dalle.
J'essaye de donner des granulé le matin tres tot alors qu'il fait noir et que les ancistrus sont actif.
Qu'en penssez vous ?
- Captain Eric
- Membre GTROPH
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45