La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Vos trophs préférés?
oui, mais bien moins que ce qui est vendu comme sauvages a mon avis.
beaucoup, achetant des poissons provenant de bassins en Afrique pensent que ce sont des sauvages et certains magasin le laissent penser.
a mon avis, les exportations de sauvages ne sont pas trés nombreuses et surment moins nombreuses que ce qui est vendu comme tel.
mais ça rete mon avis vu ce que j'ai pu lire a droite a gauche et entendu de différents fournisseurs.
beaucoup, achetant des poissons provenant de bassins en Afrique pensent que ce sont des sauvages et certains magasin le laissent penser.
a mon avis, les exportations de sauvages ne sont pas trés nombreuses et surment moins nombreuses que ce qui est vendu comme tel.
mais ça rete mon avis vu ce que j'ai pu lire a droite a gauche et entendu de différents fournisseurs.
- tropheus16
- tropheus16
Oui et aussi les chouchous des pêcheurs avides de satisfaire la demande... Deux espèces gravement menacées... Ne pourrait-on pas se contenter de maintenir des espèces stables ???Adrien a écrit :Pour moi Duboisi Maswa et Ilangi....il doit être le chouchou de nos (futurs) aquariums apparemment!
Face a un recul de la demande, peut-être offririons-nous un bol d'air à ces espèces...
M'enfin...un p'tit troupeau d'Ilangi...et je trouve le 700l qui va avec...Finalement...pas meilleur que les autres le Vincent
A+
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
-
Invité
tu te base sur des photos a la Konings pour dire ça???
je peus te garantire que lorsque tu met cote a cote des poissons des 2 localités (si l'on peut dire car il y a je crois 3km entre les deux) tu ne fait pas la différence.
dans chacuns des deux, tu en as de plus jaunes ou plus orange, de plus ou moins grosses taches et plus ou moi de points bleus sur la face.
je peus te garantire que lorsque tu met cote a cote des poissons des 2 localités (si l'on peut dire car il y a je crois 3km entre les deux) tu ne fait pas la différence.
dans chacuns des deux, tu en as de plus jaunes ou plus orange, de plus ou moins grosses taches et plus ou moi de points bleus sur la face.
Esthètiquement red rainbow, Chaitika, Ilangi Bof( Aïe ...pas sur la tête, peut-être parceque je n'ai jamais réussi a en avoir ) au niveau du comportement le Brichardi Kanary cheek qui se fait respecter sans jouer les terreurs ( contrairement au red Chimba ).
Voili, voilà.
Voili, voilà.
On n'est pas à l'abri d'un coup de bol
Pascal -G TROPH 125/38-
Pascal -G TROPH 125/38-
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
Invité
ok no problem C'est sans doute pour ça que les magasins les vendent sous le nom tropheus kazakalawe mpulunguarno a écrit :tu te base sur des photos a la Konings pour dire ça???
- tropheus16
disons qu au départ la dénomination kasakalawe n existait pas ,et qu il y a 15/20 ans , on ne truvait que des tropheus mpulungu , les poissons étaient plus ou moins colorés et la tache plus ou moins orange
depuis les imports sont arrivés et l on trouve des Tropheus moorii Kasakalawe et Tropheus moorii Mpulungu , si le distributeur et surtout le fournisseur sont sérieux tu peux avoir confiance sur les dénominations , sinon
pour ce qui est de ta remarque tu peux te rapporter a cela et donc voir le sérieux ou pas des fournisseurs
certains ont encore de dénomination du type "tropheus moorii orange bemba " ,la tu peux te poser des questions
depuis les imports sont arrivés et l on trouve des Tropheus moorii Kasakalawe et Tropheus moorii Mpulungu , si le distributeur et surtout le fournisseur sont sérieux tu peux avoir confiance sur les dénominations , sinon
pour ce qui est de ta remarque tu peux te rapporter a cela et donc voir le sérieux ou pas des fournisseurs
certains ont encore de dénomination du type "tropheus moorii orange bemba " ,la tu peux te poser des questions