La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Tropheus 450 L débutant
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Salut à tous,
Je reviens sur la base de ton installation.
As-tu lavé très attentivement ton sable et tes pierres avant de les plonger dans l'eau du bac.
Après avoir rempli le bac, as-tu ajouté un additif du genre Nitrivec, afin de mettre en route la flore bactérienne et ainsi créer un milieu type, complatible avec tes futurs hôtes.
Si tu n'as fait, ni l'un, ni l'autre, ton bac restera trouble et surtout une énorme montée de nitrite envahira le bac peu après l'introduction des poissons.
Issue fatale pour tous.
Les bonnes mises en route sont gages de réussite...
Je reviens sur la base de ton installation.
As-tu lavé très attentivement ton sable et tes pierres avant de les plonger dans l'eau du bac.
Après avoir rempli le bac, as-tu ajouté un additif du genre Nitrivec, afin de mettre en route la flore bactérienne et ainsi créer un milieu type, complatible avec tes futurs hôtes.
Si tu n'as fait, ni l'un, ni l'autre, ton bac restera trouble et surtout une énorme montée de nitrite envahira le bac peu après l'introduction des poissons.
Issue fatale pour tous.
Les bonnes mises en route sont gages de réussite...
Je remets une photo.
Non je n'ai pas lavé le sable. J'ai juste lavé les pierres.
Je ne mets pas ce que tu dis en route Eric Shom mais on ne m'a jamais parlé d'additif et le fait de laver le sable fait juste que l'eau du bac met juste plus de temps à être nette à mon avis.
Qu'en pensez-vous les amis?
PS: je vais prendre une photo du bac ;)
Non je n'ai pas lavé le sable. J'ai juste lavé les pierres.
Je ne mets pas ce que tu dis en route Eric Shom mais on ne m'a jamais parlé d'additif et le fait de laver le sable fait juste que l'eau du bac met juste plus de temps à être nette à mon avis.
Qu'en pensez-vous les amis?
PS: je vais prendre une photo du bac ;)
Laver le sable normalement il faut le faire. si tu ne l'as pas fait ton eau risque de rester trouble plus longtemps, mais de toute façon ça finira par se tasser.
Sinon pour ce qui est de la flore bactérienne, autant laisser faire la nature, ça marche tout aussi bien, et ça a l'avantage de ne rien coûter. Pour mes tous premiers bacs je rajoutais aussi des bactéries, mais je devais attendre de toute façon trois semaines avant de mettre les poissons, donc aucun intérêt.
olivier
Sinon pour ce qui est de la flore bactérienne, autant laisser faire la nature, ça marche tout aussi bien, et ça a l'avantage de ne rien coûter. Pour mes tous premiers bacs je rajoutais aussi des bactéries, mais je devais attendre de toute façon trois semaines avant de mettre les poissons, donc aucun intérêt.
olivier