philB a écrit:
Je me demande si a terme tu ne pourrais pas les mettre dans une très grande épuisette coincée en surface ..
Conspi a écrit:philB a écrit:
Je me demande si a terme tu ne pourrais pas les mettre dans une très grande épuisette coincée en surface ..
Oui ça faisait aussi partie de mes idées
Après tout, je ne suis pas franchement sur le forum adéquat (et malgré le fait que ce post soit dans la partie visible du public non adhérent... ) pour avoir des réponses à mes questions, même si certains d'entre nous en ont sûrement élevés...
Conspi a écrit:philB a écrit:
Oui ça faisait aussi partie de mes idées
Après tout, je ne suis pas franchement sur le forum adéquat (et malgré le fait que ce post soit dans la partie visible du public non adhérent... ) pour avoir des réponses à mes questions, même si certains d'entre nous en ont sûrement élevés...
Conspi a écrit:Je reprends ce post parce que je me demandais comment élever au mieux mes P. nigripinnis. En effet, ma population d'adultes dans mon 1000L communautaire s'étiole depuis leur introduction il y a 2 ans (il m'en reste une dizaine), et parce que les petits ne survivent pas aux autres poissons du bac quand leurs mères les lâchent ...
Du coup, vendredi dernier j'ai réussi à pêcher une femelle arrivée non loin de la fin de son incubation et l'ai mise dans un petit éclosoir Ziss. Dimanche au petit matin, elle s'est décidé à lâcher ses petits. Elle avait 13 petits. Malheureusement, l'un d'eux flottait inerte à la surface et un autre n'a pas survécu quelques heures plus tard. Aujourd'hui aussi, un autre petit qui semblait avoir du mal à s'équilibrer et qui semblait mal /pas(?) se nourrir est mort également.
Je me demande ce qui a été fatal à ces 3 petits...
Heureusement les dix autres mangent parfaitement et semblent en pleine forme . Je leur donne des nauplii d'artémias et la même nourriture sèche donnée aux adultes et réduite en poudre : paillettes Tropical Spirulina 36% et granulés secs spécial herbivores (Hé oui, mes Paracyprichromis sont dans le même bac que mes brouteurs ).
Pour l'instant, les 10 petits sont toujours dans leur boîtes de 15x15x15 cm.
Alors question : comment feriez-vous pour la suite de leur élevage jusqu'à leur retour dans le 1000L ? Nourrissage : 3 x/jour OK? Type de nourriture : idem que maintenant OK ? Cuve de grossissement plastique percée laissée dans le bac d'ensemble : 10L OK ? Vitesse de croissance : 1cm /mois ? Taille de lâcher dans le 1000L: 4 cm OK ?
Je suis donc preneur de tous vos retours d'expérience au sujet de leur élevage !
DENIS a écrit:J'élève des "velifer" en ce moment, j'ai séparé les jeunes (3) je les fais grossir à part dans un bac de litres artémia et granulés broyés pour cichlidés
Alexis a écrit:
Lorsque j'ai introduit des Tropheus, remue ménage et je perdais toutes les repros, les alevins stressaient. Du coup pêche des petits et je les laisse grandir avec d'autres poissons plus calmes.
Je ne les remettrais pas en bac avant qu'ils soient quasi adultes. J'ai remarqué qu'ils restaient relativement fragiles aux mouvements des autres poissons et ne se nourrissent plus ou trop peu lorsqu'ils sont encore jeunes.
Ce n'est que mon expérience, tout peut être différent ailleurs.
Retourner vers Les autres Cichlidés du Tanganyika
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités