c'est dans ta chambre, aquarium + toi la nuit= vapeur d'eau... et tu es au dernier étage si mes souvenirs sont bon, il y a peut être un défaut dans l'isolation ( pont thermique) se qui explique cela...de plus c'est le coin le plus éloigné de l'aération.
Bac principal ouvert ... Ou pas !
- PHILIPPE 10
- Membre du Conseil
Re: Bac principal ouvert ... Ou pas !
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
MEMBRE GTROPH 311/10
Nin non je suis au milieu du bâtiment donc pas de fuite.
En revanche on est sur un pignon froid effectivement : mur extérieur .
Pour le reste oui je pense que l analyse est bonne
En revanche on est sur un pignon froid effectivement : mur extérieur .
Pour le reste oui je pense que l analyse est bonne
philB
membre Gtroph 269/75
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
Bonjour à tous,
Je profite du sujet pour avoir votre avis sur les matériaux à utiliser pour couvrir un bac…
J’ai fait découper récemment 4 plaques de plexiglass XT transparente, épaisseur 5mm, 70x55 pour mon bac de 850 litres.
Cette découpe m’a coûté 114€, et un mois après, chaque plaque est déformée, et le milieu touche même l’eau !!!! Et rien ne repose sur les plaques !
Je suis très déçu, je voulais un matériau incassable.
Avez-vous une expérience sur ce plexiglass XT ? Ou un avis sur autre chose à utiliser ?
Merci pour vos conseils, et très bonne journée.
Nico
Je profite du sujet pour avoir votre avis sur les matériaux à utiliser pour couvrir un bac…
J’ai fait découper récemment 4 plaques de plexiglass XT transparente, épaisseur 5mm, 70x55 pour mon bac de 850 litres.
Cette découpe m’a coûté 114€, et un mois après, chaque plaque est déformée, et le milieu touche même l’eau !!!! Et rien ne repose sur les plaques !
Avez-vous une expérience sur ce plexiglass XT ? Ou un avis sur autre chose à utiliser ?
Nico
Nicolas
Membre Gtroph 346/44
Membre Gtroph 346/44
- Petro91
- Membre du Conseil
Les plastiques (Plexi ou Makrolon) s'assouplissent en chauffant.Nico44 a écrit :J’ai fait découper récemment 4 plaques de plexiglass XT transparente, épaisseur 5mm, 70x55 pour mon bac de 850 litres.
Pour éviter la flèche centrale il te faut la renforcer.
Tu soudes, colles ou visses des renforts en alu, genre cornières en T (inversé pour le coup).
C'est un des inconvénients dont je vous faisais part l'autre jour ... y'en a d'autres.
Attention le Plexi n'est pas du tout incassable, il éclate même sous un choc. Il est interdit pour les vitrages de voitures de course par ex.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Hello
Bon les bacs couverts dominent mais pas autant que je ne le pensais.
Il faut dire que 14 votes ce n est pas non plus très significatif ....
S il y en a qui ont oublié ça preciserait le résultat
Bon les bacs couverts dominent mais pas autant que je ne le pensais.
Il faut dire que 14 votes ce n est pas non plus très significatif ....
S il y en a qui ont oublié ça preciserait le résultat
philB
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
j'ai essayer ont peut mais........avec le temps tes plaques vont devenir opaque et la lumiere passera moins si tu as des plantes ...
- PHILIPPE 10
- Membre du Conseil
j'utilise des plaques de polycarbonate alvéolé cristal en 10 mm c'est de plus isolant et translucide, ne se déforme pas, peut être coupé avec un cuteur ou une scie, la seul chose à faire obligatoirement est de boucher les extrémités pour évité l'humidité et le verdissement dans les alvéoles...Nico44 a écrit :Bonjour à tous,
Nico
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10
MEMBRE GTROPH 311/10
pourquoi pas des plaques en verre ça t'aurai couté moins cher
Car coupable avec un cuter ou une scie. Non ?
Plus simple.
Plus simple.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
- 105rn
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 338/62
Bonjour,
Mon expérience perso m'a fait abandonner les "plastiques" (déformation, changement de teinte à la longue,..)
Le verre des couvercles est très mince, donc pas cher et à priori facilement coupable (mais en réalité, je ne l'ai pas fait moi même ..)
Par contre plus difficile pour les découpes compliquées, genre passage de tuyau .. et une certaine précaution lors des manipulation pour ne pas le casser
Bertrand
Mon expérience perso m'a fait abandonner les "plastiques" (déformation, changement de teinte à la longue,..)
Le verre des couvercles est très mince, donc pas cher et à priori facilement coupable (mais en réalité, je ne l'ai pas fait moi même ..)
Par contre plus difficile pour les découpes compliquées, genre passage de tuyau .. et une certaine précaution lors des manipulation pour ne pas le casser
Bertrand
Bertrand
Membre Gtroph 338/62
Membre Gtroph 338/62
- Petro91
- Membre du Conseil
Couper du verre est très simple, même en cercle, surtout sur de faibles épaisseurs.105rn a écrit :Le verre des couvercles est très mince, donc pas cher et à priori facilement coupable (mais en réalité, je ne l'ai pas fait moi même ..)
Avec une roulette de coupe verre neuve et du gras, genre White spirit et du verre pas trop vieux, ça coupe tout seul.
Entraine toi un peu. Je t'assure que c'est très facile.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- 105rn
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 338/62
C'est mal me connaitre ;-) J'ai un chromosome anti-bricolage,Petro91 a écrit :couper du verre est très simple, même en cercle, surtout sur de faibles épaisseurs.
Avec une roulette de coupe verre neuve et du gras, genre White spirit et du verre pas trop vieux, ça coupe tout seul.
Entraine toi un peu. Je t'assure que c'est très facile.
mais c'est vrai que quand j'ai vu faire, cela semblait facile !
Bertrand
Membre Gtroph 338/62
Membre Gtroph 338/62