La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Tropheus 450 L débutant

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Poulet

Message par Poulet »

Ok Aleph :)

Donc les pierres zooplus te semblent bonnes? (je préfère être sûr :p)

Si je ne trouve rien au jardin public je les commande ce soir :D
Brakh

Message par Brakh »

Sais-tu mon Poulet que prélever des pierres dans un jardin public est strictement interdit ? On ne peut cautionner ce genre de comportement ...
Poulet

Message par Poulet »

Oui mais autour de jardins publics, il y a souvent des zones avec des pierres qui ne servent pas (pierres entre murs et arbres par exemple)

Evidemment, il ne s'agit pas de détruire une construction des jardiniers de la mairie ;)
Aleph 0

Message par Aleph 0 »

J'utilise donc des pierres à trous, mais avec parcimonie...(c'est qui celle-là), mais j'en ai pris de très grandes...tout dépend du bac...il faut aussi dire que ces pierres sont indigènes chez moi.

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37
Poulet

Message par Poulet »

Bon je suis allé voir hier soir au parc à côté de chez moi. J'ai bien fait d'y aller car il y a plein d'endroits non entretenus où j'aurais pu trouver mon bonheur.

Hélas, aucune pierre ...

Je crois que je ne vais pas avoir d'autres solutions que de commander sur zooplus :(
Aurélie

Message par Aurélie »

Heu, je dis peut-être une bêtise car je ne connais pas là où tu habites, mais en général, en se prenant un après-midi de balade un week-end, on arrive à trouver des cailloux dans la campagne environnante, et ça ne devrait pas prendre plus de temps que de commander...Bien sùr, si tu tiens absolument à des pierres à trous, c'est différent.
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image
lefab

Message par lefab »

Aurélie a écrit :Heu, je dis peut-être une bêtise car je ne connais pas là où tu habites, mais en général, en se prenant un après-midi de balade un week-end, on arrive à trouver des cailloux dans la campagne environnante, et ça ne devrait pas prendre plus de temps que de commander...Bien sùr, si tu tiens absolument à des pierres à trous, c'est différent.
le problème c est que poulet et parisien , et j ai cru comprendre qu il n as pas de véhicule

alors a part démonter notre dame, pour lui ça vas être dure de trouver des pierres dans son environnement :lol:
m en fous j chuis fou
Poulet

Message par Poulet »

Et oui j'habite en plein Paris et je n'ai pas de voiture. Alors je pourrais en louer une mais bon ca va coûter 70 euros la journée + l'essence et compagnie ...
tropheus16

Message par tropheus16 »

ben sinon on peut essayer de te ramener ca pour nevers
mais dans ce cas prépare une remorque
:wink:
Poulet

Message par Poulet »

T'es fou je les veux avant mes poissons :lol:
Je reçois l'aquarium demain 8)

Très gentil de poposer quand même :wink:
Poulet

Message par Poulet »

Vous avez une idée de nombre de kilos de pierres dont je vais avoir besoin?

Chez Abysse ils vendent 62 euros les 25 kgs. La question est : est ce que 25 kilos de pierres calcaires suffit pour mon 450 litres (sachant que j'aurai 60kgs de sable)
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

On t'a déjà répondu à cette question cela dépend déjà car il y a deux écoles l'une avec beaucoup de cachettes et l'autre 1 ou 2 cailloux tu peux rajouter des plantes et des tubes PVC. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Poulet

Message par Poulet »

Arf pardon ;)

C'est pas vraiment un risque qu'il y ait peu de pierres? Si je fais 2 petits tas pour avoir 2 males dominants c'est bon?
Les tubes pvc ça sert à quoi? :wink:

Désolé si je m'embrouille un peu c'est l'excitation :lol:
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Tube Pvc, les mâles dominé vont se se caché, à la surface, comme cela le mâle dominant ne les voie pas.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
arno

Message par arno »

pour moi, cela reste quand même une somution soit temporaire, soit de fishroom.

des tubes PVC dans un salon c'est vraiement pas terrible.

moi je reste quand même sur une déco minimum, c'est a dire peut etre pas un bac type Mbuna avec 200kg de pierre, mais pas non plus 2 cailloux au fond d'un bac.

deux amas principaux sur chaque cotés du bac et quelques pierres à droite à gauche et pour certaines des liaisons entres elles.

aprés, certains font des bacs entièrement vide sans même de sable au fond, mais pour moi ce n'est plus du tout là même chose et je ne comprend pas l'interet de voir évoluer des Tropheus dans une cuve vide.
il n'y a qu'a voir une repro de Tropheus pour comprendre, ils font des nids dans le sable à l'aplomb ou sous une pierre, ce n'est surement pas pour rien, des petits naissent et grandissent dans le même bac que les parents mais à condition d'avoir un minimum de cachettes pour passer le premier mois.

voila mon avis perso sur la déco d'un bac.
Répondre

Retourner vers « Nos bacs »