Poisson56 a écrit:Bonjour
Pour la population j'hésite encore.
Sûr un groupe tropheus, mais en ce qui concerne leurs compagnons j'aimerais pouvoir mettre au moins 3 espèces.
Mes préférés :
Ophtalmotilapia ventralis ou nasuta
Xenotilapia
Neolamprologus signatus ou multifasciatus
Neolamprologus pectoralis, nigriventris.
Neolamprologus buescheri kamakonde.
Neolamprologus compressiceps
Si vous avez des idées d'associations je prend
J'ai depuis peu des signatus avec mes Tropheus. Cela se passe bien, les signatus ne se laissent pas faire, même face à des Tropheus subadultes (complètement indifférentsl) qui doivent peser au moins 20 fois leur poids !
La difficulté, c'est de trouver comment peupler la moitié supérieure du bac. Cette partie ne sera utilisée par les Tropheus seulement s'ils se sentent vraiment en confiance, à l'aise dans le bac...
J'ai réussi à rassurer mes Tropheus en intégrant des Paracyprichromis, mais cela nécessite quelques précautions. À cause de la concurrence alimentaire avec les Tropheus qui sont de vrais goinfres et très rapides, les Paracyprichromis risquent de souffrir de carence alimentaire... La seule solution que j'ai trouvé a été de distribuer la nourriture en toute petite taille, presque en poudre pour laisser le temps aux Paracyprichromis de manger avant que les Tropheus n'aient eu le temps de tout avaler. Qui plus est, les Paracyprichromis ont une façon de nager incroyable: à l'envers, sur le dos, la tête en bas, ils se câlent contre le décor quelle qu'en soit sa forme, un vrai régal à observer.
Question: y a t'il besoin d'une pompe de brassage ? sachant que je ne suis pas fan de transformer mon bac en rivière.
Je suis pour à 100%. Il faut du brassage dans un bac de de Tropheus, ça les stimulent vraiment ! Les 3000L/h de la filtration ne suffiront pas pour eux selon moi. J'ai une pompe de 17000L/h dans mon 200x75x75 pour exemple. Deux pompes de brassage programmables d'au moins 10000 L/h à chaque extrémité pourraient être bien dans ton cas ...?
Côté décor je verrai bien un amas de roche contre la décantation, un à l'opposé mais contre la vitre du fond et un au milieu. Quand pensez vous ?
Ça peut être bien en effet !
Un bouquet de plantes qui montent jusqu'à la surface peut être un plus également pour abriter les plus maltraités 😎