alexis.s a écrit:Si tu cherches une nourriture intéressante, la SERA flora est selon moi plus qualitative. Le seau de 10L (2kg) est à 60€ chez equipement-aquarium
Plus qualitative que le Tetra Algea, tu voudrais dire ?
Je ne suis franchement pas sur.
J'ai longtemps utilisé le Sera Flora et je sais que José d'Aquajolia l'utilise aussi car il le trouve bien et qu'aussi, il obtient de bon tarif chez son revendeur local.
Pour la bouffe de poissons, le nerf de la guerre, c'est le tarif .....
Plus techniquement, les uns ont des avantages et inconvénients :
> Le
Sera teinte un peu la flotte mais s'effrite peu car les paillettes sont assez molles.
>> L'avantage des paillettes en général est que les poissons trouvent toujours à la taille de leur bouche.
>> L'inconvénient est la poudre au fond du seau, produit perdu.
> Le
Tetra Algea est en chips de petite taille et ne teinte pas la flotte.
>> L'avantage est qu'ils peuvent manger à la surface, au fil de l'eau ou au sol, sur le sable.
>> L'inconvénient est que la poussière liée au conditionnement est emprisonnée dans le seau, avec les chips et nous la distribuons avec la bouffe.
Ca brouille l'eau et c'est une pollution dont on pourrait se passer.
>> Il faut aussi écraser un peu quelques chips pour les petits car leur dureté empêche aux bébés de s'en saisir et de les avaler.
Après y-a aussi le conditionnement :
Les seaux Sera sont en PP injecté et donc ne sont pas étanchent aux gaz. Leur conservation va être très limitée quoiqu'ils en disent.
Les chips Tetra sont dans une poche, dans les seaux. La poche est dans un matériaux barrière étanche aux gaz de conditionnement.
La conservation en sera beaucoup plus protégée.