philB a écrit:Et en plus une femelle en garde. Ça va être un spectacle magnifique. J en ai eu une qui a fait ça trois semaines. C était incroyable
Mollets ronds a écrit:philB a écrit:Et en plus une femelle en garde. Ça va être un spectacle magnifique. J en ai eu une qui a fait ça trois semaines. C était incroyable
Je dis une bêtise ou c'est plus fréquent chez les Duboisi que chez les autres Tropheus.
Pas particulièrement les Duboisi.Mollets ronds a écrit:Je dis une bêtise ou c'est plus fréquent chez les Duboisi que chez les autres Tropheus.
105rn a écrit:Bonsoir,
Quelques nouvelles des bacs :
La semaine dernière, j'ai perdu 2 maswa (taille 5-6cm) à quelques jours d'intervalle : rien de prévisible, si ce n'est qu'il y en avait un qui avait un œil amoché depuis 2-3 jours
ça a été la panique ! mais comme rien n'avait l'air anormal dans leur comportement, et que depuis pas de nouveau décès, je me dis que cela devait être du à une bagarre
Nouvelle plus réjouissante, mais bien sûr au fond du bac, dans la zone la plus sombre et des vitres .. sales
et qui sait ?
Bonne soirée !
Bertrand
105rn a écrit:Bonsoir,
Si malheureusement, j'ai reperdu 1 Maswa "moyen", retrouvé mort complétement encastré dans un trou du décor (pas facile de le ressortir)
A midi (début d'éclairage), rien de spécial et le soir découverte macabre !
Les jeunes ont un comportement "étrange" par moments (et ce depuis le début) : ils se regroupent (env 15-20) toujours dans le même un coin (face avant gauche) de l'aquarium et se mettent à monter/descendre comme pour un ballet de danse, à tel point qu'il n'y a plus de sable dans ce coin ...
Cela me semble arriver le plus souvent après la distribution de nourriture, est-ce normal ?
Coté naissances :
- il me semble rester 3-4 alevins Maswa de la ponte décrite photo précédente
- il y a 1 ( + 3-4 dans le filtre) alevins longiformes : cypri ?
Voila, des incertitudes !!
Bertrand
Conspi a écrit:105rn a écrit:Bonsoir,
Bertrand
Bonsoir Bertrand,
Quel est le type de pierre dans laquelle tu as retrouvé ton maswa mort (photo)?
As-tu résolu ton problème de cyanobactéries au fait?
Avec plaisir pour quelques photos de ta fishroom à la prochaine occasion
philB a écrit:Perso je trouve que ce commence a faire beaucoup de morts 🤔
Le comportement general est comment ? Pas d individu(s) apathiques ou plus planqués ??
En revanche pour tes morts ..vigilance !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités