Niveau chauffage, j'assure une température générale de 23/25° avec la chaudière à gaz et le chauffage central de la maison.PHILIPPE 10 a écrit:Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car je viens de recevoir ma facture edf qui à bien entendu augmenté, plus 400€ malgré une consommation moindre de 3000 kw grâce à l’installation d'éclairage LED sur tous mes bac (8), de chauffer la pièce à poisson avec un poêle à pétrole?.
ma question est: comment réduire encore plus notre consommation d'électricité?
PHILIPPE 10 a écrit:
ma question est: comment réduire encore plus notre consommation d'électricité?
titou13004 a écrit:bonjour
par ces temps ou le prix de l'Energie est de la folie , c'est vrai qu'il est bien de penser à des alternatives
panneau solaire ?
quand est il de la consommation d'une cuve de 3000 l ? passer aux leds , quel type de pompes etc
il doit y avoir du matos moins énergivore j'imagine .
il parait que le tapis chauffant consomme moins que les résistances immergées , du recul sur cela ?
Corwin a écrit:
éclairage réduit au max pour le 1500 passage de 2 tubes 80W à 1 tubes de 30W les poissons s'en foutent et quand j'ai envie ponctuellement je complète
par contre j'ai viré les plantes qui supportaient mal ce traitement .
Amicalement Corwin
cycykewl a écrit:Compenser avec un panneau solaire plug and play (à brancher sur une prise électrique).
https://sunology.eu/products/sunology-play-kit-solaire
Mais bon ... C'est un investissement à faire ! Donc il va falloir pas mal d'année avant que cela soit "rentable".
Sinon, le plus simple et le plus efficace est de commencer par trouver un abonnement électricité le moins cher possible (voir même avec une ligne avec compteur et abonnement dédiée pour l'aquarium).
JeromeB a écrit:
Combien paies-tu le kWh?
J'en suis exactement au diagnostic.JeromeB a écrit:Les panneaux solaires c'est bien, mais économiquement peu facile à rentabiliser. Après cela, si tu as des sous, une bonne surface de toiture, tu fais les calculs avec les aides et tu vois si cela passe.
J'avais regardé très rapidement pour ma maison et j'arrivais à un point mort à 11 ans. C'est sûrement plus court dans le Sud. Clairement à Montpellier c'est une bonne idée.
L'isolation dans un premier temps me paraitrait plus efficace.
PHILIPPE 10 a écrit:JeromeB a écrit:
Combien paies-tu le kWh?
0,2026 + abonnement+ taxe+ contribution+...
j'ai aussi réduit la température de l'eau des tous mes bacs de 0,5° soit une température de 23,5 sans impacte visible sur la vie des poissons
JeromeB a écrit:PHILIPPE 10 a écrit:JeromeB a écrit:
Combien paies-tu le kWh?
0,2026 + abonnement+ taxe+ contribution+...
j'ai aussi réduit la température de l'eau des tous mes bacs de 0,5° soit une température de 23,5 sans impacte visible sur la vie des poissons
Je viens de regarder. J'étais à 0.13 et je viens de passer à 0.17. Un petit 31% d'inflation depuis le début de l'année...
Retourner vers Bibliothèque et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités